Le Togo bat le Botswana

04/09/2011
Le Togo bat le Botswana

Les Eperviers ont battu dimanche à Lomé les Zèbres du Botswana (1-0) lors d’une rencontre comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2012. Un score satisfaisant pour le Togo, mais sans réel enjeu puisque le pays est éliminé de la compétition.

Le capitaine des Eperviers, Serge Akakpo, a déclaré à l’issue du mtach que cette victoire « allait renforcer le moral de l’équipe pour les deux prochains matchs face à la Guinée Bissau ». 

La FTF a indiqué que chacun des 18 joueurs avait reçu une prime de 2 millions de Fcfa ; une somme qui s’ajoute aux 500.000 F reçus en début de semaine.

Arbitre : Dembelé Denis

Avertissement:

Togo : Dadzie Kodjovi

Botswana : Dipsy Selolwane, Mogogi Gabonzmong

But : Kondo Arimiyaou (23e )

Les équipes

Togo/Mawugbé Atsu- Mamah Gafar, Nibombé Daré(Ouro-Akoriko Sadat 70e), Serge Akakpo, Dadzie Kodjo- Amewou Komlan, Alaixys Romao, Womé Dové, Razak Boukari, Segbefia Prince (Atakora Lalawelé90e )- Kondo Arimiyaou (Backer Aloenouvo 71e).

Coach : Tchanilé Tchakala

Botswana/Modiri Marumo- Monpati Thuma, Mmusa Ohilwe, Edwin Olerile (Tshepo Motlhabankwé 28e ), Ndiyapo, Letsolathebé, Offentse Nato, Joel Mogorosi, Mogogi Gabonzmong, Onelethata Tshekiso (Sekhana Koko 75e), Dipsy Selolwane, Lemponye Tshireletso.

Coach : Stanley Tshosane

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.