Le Togo écrase le Swaziland

12/10/2008
Le Togo écrase le Swaziland

6 buts à 0. C'est le score du match entre les Eperviers et le Swaziland samedi à Accra lors des qualifications combinées pour le Mondial-2010 et la CAN 2010.

Emmanuel Adebayor a inscrit 4 buts, Moustapha Salifou 1 but, comme son collègue Oloufadé Adékami.Avec ce succès, les Togolais, 2e de leur groupe derrière la Zambie, inaccessible, sont désormais bien placés pour faire partie des huit meilleurs deuxièmes de groupes et se qualifier pour les phases finales des éliminatoires de la CAN et du Mondial-2010.

A Lomé, c'est évidemment la joie qui domine. Les sifflets retentissent partout en ville; le drapeau togolais flotte à bort des véhicules et des taxi moto dans un énorme concert de klaxons.

Point du Groupe 11 des qualifications combinées pour le Mondial-2010 et la CAN 2010 après la dernière journée du deuxième tour:

Togo - Swaziland 6 - 0

Déjà joués:

Togo - Zambie 1 - 0

Swaziland - Togo 2 - 1

Swaziland - Zambie 0 - 0

Zambie - Swaziland 1 - 0

Zambie - Togo 1 - 0

Classement final: Pts J G N P bp bc dif

1. Zambie 7 4 2 1 1 2 1 1 (QUALIFIE)

2. Togo 6 4 2 0 2 8 3 5

3. Swaziland 4 4 1 1 2 2 8 -6

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.