Le Togo écrase le Swaziland

12/10/2008
Le Togo écrase le Swaziland

6 buts à 0. C'est le score du match entre les Eperviers et le Swaziland samedi à Accra lors des qualifications combinées pour le Mondial-2010 et la CAN 2010.

Emmanuel Adebayor a inscrit 4 buts, Moustapha Salifou 1 but, comme son collègue Oloufadé Adékami.Avec ce succès, les Togolais, 2e de leur groupe derrière la Zambie, inaccessible, sont désormais bien placés pour faire partie des huit meilleurs deuxièmes de groupes et se qualifier pour les phases finales des éliminatoires de la CAN et du Mondial-2010.

A Lomé, c'est évidemment la joie qui domine. Les sifflets retentissent partout en ville; le drapeau togolais flotte à bort des véhicules et des taxi moto dans un énorme concert de klaxons.

Point du Groupe 11 des qualifications combinées pour le Mondial-2010 et la CAN 2010 après la dernière journée du deuxième tour:

Togo - Swaziland 6 - 0

Déjà joués:

Togo - Zambie 1 - 0

Swaziland - Togo 2 - 1

Swaziland - Zambie 0 - 0

Zambie - Swaziland 1 - 0

Zambie - Togo 1 - 0

Classement final: Pts J G N P bp bc dif

1. Zambie 7 4 2 1 1 2 1 1 (QUALIFIE)

2. Togo 6 4 2 0 2 8 3 5

3. Swaziland 4 4 1 1 2 2 8 -6

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.