Le Togo écrase le Swaziland

12/10/2008
Le Togo écrase le Swaziland

6 buts à 0. C'est le score du match entre les Eperviers et le Swaziland samedi à Accra lors des qualifications combinées pour le Mondial-2010 et la CAN 2010.

Emmanuel Adebayor a inscrit 4 buts, Moustapha Salifou 1 but, comme son collègue Oloufadé Adékami.Avec ce succès, les Togolais, 2e de leur groupe derrière la Zambie, inaccessible, sont désormais bien placés pour faire partie des huit meilleurs deuxièmes de groupes et se qualifier pour les phases finales des éliminatoires de la CAN et du Mondial-2010.

A Lomé, c'est évidemment la joie qui domine. Les sifflets retentissent partout en ville; le drapeau togolais flotte à bort des véhicules et des taxi moto dans un énorme concert de klaxons.

Point du Groupe 11 des qualifications combinées pour le Mondial-2010 et la CAN 2010 après la dernière journée du deuxième tour:

Togo - Swaziland 6 - 0

Déjà joués:

Togo - Zambie 1 - 0

Swaziland - Togo 2 - 1

Swaziland - Zambie 0 - 0

Zambie - Swaziland 1 - 0

Zambie - Togo 1 - 0

Classement final: Pts J G N P bp bc dif

1. Zambie 7 4 2 1 1 2 1 1 (QUALIFIE)

2. Togo 6 4 2 0 2 8 3 5

3. Swaziland 4 4 1 1 2 2 8 -6

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.