Le Togo écrase le Swaziland

12/10/2008
Le Togo écrase le Swaziland

6 buts à 0. C'est le score du match entre les Eperviers et le Swaziland samedi à Accra lors des qualifications combinées pour le Mondial-2010 et la CAN 2010.

Emmanuel Adebayor a inscrit 4 buts, Moustapha Salifou 1 but, comme son collègue Oloufadé Adékami.Avec ce succès, les Togolais, 2e de leur groupe derrière la Zambie, inaccessible, sont désormais bien placés pour faire partie des huit meilleurs deuxièmes de groupes et se qualifier pour les phases finales des éliminatoires de la CAN et du Mondial-2010.

A Lomé, c'est évidemment la joie qui domine. Les sifflets retentissent partout en ville; le drapeau togolais flotte à bort des véhicules et des taxi moto dans un énorme concert de klaxons.

Point du Groupe 11 des qualifications combinées pour le Mondial-2010 et la CAN 2010 après la dernière journée du deuxième tour:

Togo - Swaziland 6 - 0

Déjà joués:

Togo - Zambie 1 - 0

Swaziland - Togo 2 - 1

Swaziland - Zambie 0 - 0

Zambie - Swaziland 1 - 0

Zambie - Togo 1 - 0

Classement final: Pts J G N P bp bc dif

1. Zambie 7 4 2 1 1 2 1 1 (QUALIFIE)

2. Togo 6 4 2 0 2 8 3 5

3. Swaziland 4 4 1 1 2 2 8 -6

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.