Le Togo écrase le Swaziland

12/10/2008
Le Togo écrase le Swaziland

6 buts à 0. C'est le score du match entre les Eperviers et le Swaziland samedi à Accra lors des qualifications combinées pour le Mondial-2010 et la CAN 2010.

Emmanuel Adebayor a inscrit 4 buts, Moustapha Salifou 1 but, comme son collègue Oloufadé Adékami.Avec ce succès, les Togolais, 2e de leur groupe derrière la Zambie, inaccessible, sont désormais bien placés pour faire partie des huit meilleurs deuxièmes de groupes et se qualifier pour les phases finales des éliminatoires de la CAN et du Mondial-2010.

A Lomé, c'est évidemment la joie qui domine. Les sifflets retentissent partout en ville; le drapeau togolais flotte à bort des véhicules et des taxi moto dans un énorme concert de klaxons.

Point du Groupe 11 des qualifications combinées pour le Mondial-2010 et la CAN 2010 après la dernière journée du deuxième tour:

Togo - Swaziland 6 - 0

Déjà joués:

Togo - Zambie 1 - 0

Swaziland - Togo 2 - 1

Swaziland - Zambie 0 - 0

Zambie - Swaziland 1 - 0

Zambie - Togo 1 - 0

Classement final: Pts J G N P bp bc dif

1. Zambie 7 4 2 1 1 2 1 1 (QUALIFIE)

2. Togo 6 4 2 0 2 8 3 5

3. Swaziland 4 4 1 1 2 2 8 -6

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.