Le Togo entend se doter d’une stratégie sportive

10/07/2012
Le Togo entend se doter d’une stratégie sportive

Le Togo a un problème avec le sport. Absence d’infrastructures, de promotion des disciplines, de formation des jeunes, de détection des talents, le Togo a un problème avec le sport.

Dans ce contexte, difficile d’évoluer. Conscient des problèmes, le ministère des Sports vient de réunir tous les acteurs du secteur pour valider un programme de 5 ans destiné à bâtir un sport de haut niveau doté de moyens financiers conséquents dans la droite ligne de la politique nationale des sports adoptée par le gouvernement il y a un peu plus d’un an.

Reste maintenant à rentrer dans le concret.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).