Le Togo entend se doter d’une stratégie sportive

10/07/2012
Le Togo entend se doter d’une stratégie sportive

Le Togo a un problème avec le sport. Absence d’infrastructures, de promotion des disciplines, de formation des jeunes, de détection des talents, le Togo a un problème avec le sport.

Dans ce contexte, difficile d’évoluer. Conscient des problèmes, le ministère des Sports vient de réunir tous les acteurs du secteur pour valider un programme de 5 ans destiné à bâtir un sport de haut niveau doté de moyens financiers conséquents dans la droite ligne de la politique nationale des sports adoptée par le gouvernement il y a un peu plus d’un an.

Reste maintenant à rentrer dans le concret.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.