Le Togo gagne son billet pour la CAN

04/09/2016
Le Togo gagne son billet pour la CAN

Défaite humiliante pour les Requins

Les Eperviers ont écrasé dimanche à Lomé les Requins bleus de Djibouti (5-0). Une large victoire qui permet au Togo de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017).

Le nouveau sélectionneur, le Français Claude Le Roy, s’est félicité de cette belle victoire.

‘Le miracle s’est produit avec une équipe soudée, organisée, disciplinée marquée par une bonne prestance sur le terrain’, a-t-il déclaré. 

Le capitaine des Eperviers, Emmanuel Shéyi Adébayor a souligné que cette victoire était prévisible en raison du niveau de préparation de l’équipe et des conseils avisés du Claude Le Roy.

Les buts togolais ont été marqués par Bossou Vincent, Mathieu Dossevi, Fo Doh Laba et Agbenyiadan Komlan.

Le Togo termine avec 11 points dans le groupe A et chipe l'une des deux places qualificatives en tant que meilleur 2e, en compagnie de l'Ouganda. Le Togo a profité de la défaite du Bénin au Mali (2-5) pour obtenir une meilleure différence de buts (+ 7 contre + 2).

Le Togo a évolue dans le Groupe A (Tunisie, Liberia, Djibouti et Togo).

Le président Faure Gnassingbé a adressé un message de félicitations à l’équipe. ‘Le chemin fut difficile. Toutes mes félicitations à nos Eperviers. Belle victoire. Rendez-vous à la CAN. Le Togo est fier de vous », a écrit le chef de l’Etat sur son compte Twitter.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.