Le Togo s’invite en quarts de finale

30/01/2013
Le Togo s’invite en quarts de finale

Le Togo a accroché mercredi sa qualification pour les quarts de finale face à la Tunisie (1-1). Une rencontre marquée par les polémiques et les erreurs d'arbitrage et qui laissera un goût amer aux Aigles de Carthage. 

« C'est historique ! Il y avait une place dans l'histoire qui nous attendait. Il y avait des grands joueurs qui nous mettaient derniers du groupe et aujourd'hui on a démontré le contraire », a déclaré Emmanuel Adebayor à l’issue de la rencontre.

Cette qualification historique du Togo n’a pas laissé indifférents certaines personnalités. 

« Un événement formidable pour tous les Togolais et une grande joie personnelle », a indiqué depuis Paris où il se trouve le Premier ministre et président du Comité d’organisation, Arthème Ahoomey-Zunu.

 « C’est une fierté nationale. Une journée historique parce que le Togo n’a jamais dépassé le premier tour. Nous félicitons les joueurs et nous les encourageons à faire encore plus d’effort pour aller loin », a déclaré de son côté Esso Solitoki, le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.