Le Togo s’invite en quarts de finale

30/01/2013
Le Togo s’invite en quarts de finale

Le Togo a accroché mercredi sa qualification pour les quarts de finale face à la Tunisie (1-1). Une rencontre marquée par les polémiques et les erreurs d'arbitrage et qui laissera un goût amer aux Aigles de Carthage. 

« C'est historique ! Il y avait une place dans l'histoire qui nous attendait. Il y avait des grands joueurs qui nous mettaient derniers du groupe et aujourd'hui on a démontré le contraire », a déclaré Emmanuel Adebayor à l’issue de la rencontre.

Cette qualification historique du Togo n’a pas laissé indifférents certaines personnalités. 

« Un événement formidable pour tous les Togolais et une grande joie personnelle », a indiqué depuis Paris où il se trouve le Premier ministre et président du Comité d’organisation, Arthème Ahoomey-Zunu.

 « C’est une fierté nationale. Une journée historique parce que le Togo n’a jamais dépassé le premier tour. Nous félicitons les joueurs et nous les encourageons à faire encore plus d’effort pour aller loin », a déclaré de son côté Esso Solitoki, le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.