Le Togo s’invite en quarts de finale

30/01/2013
Le Togo s’invite en quarts de finale

Le Togo a accroché mercredi sa qualification pour les quarts de finale face à la Tunisie (1-1). Une rencontre marquée par les polémiques et les erreurs d'arbitrage et qui laissera un goût amer aux Aigles de Carthage. 

« C'est historique ! Il y avait une place dans l'histoire qui nous attendait. Il y avait des grands joueurs qui nous mettaient derniers du groupe et aujourd'hui on a démontré le contraire », a déclaré Emmanuel Adebayor à l’issue de la rencontre.

Cette qualification historique du Togo n’a pas laissé indifférents certaines personnalités. 

« Un événement formidable pour tous les Togolais et une grande joie personnelle », a indiqué depuis Paris où il se trouve le Premier ministre et président du Comité d’organisation, Arthème Ahoomey-Zunu.

 « C’est une fierté nationale. Une journée historique parce que le Togo n’a jamais dépassé le premier tour. Nous félicitons les joueurs et nous les encourageons à faire encore plus d’effort pour aller loin », a déclaré de son côté Esso Solitoki, le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.