Le Tour : Lomé-Aného en ouverture

14/04/2013
Le Tour : Lomé-Aného en ouverture

Les 57 participants au 22e Tour cycliste international du Togo se sont élancés dimanche pour une première étape qui les conduira à Aného (103km).

Les organisateurs on cette année conçu un circuit de 1.511km en 10 étapes dont Lomé-Aného-Lomé et Kara-Kabou-Bassar, retirées de la compétition les années précédentes.

Des équipes venues de 5 pays prennent part à cette 22e édition, Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana et Togo. Faute d’avoir payé ses redevances à la Fédération internationale de cyclisme, le Nigeria n’est pas présent.

« Les dispositions sont prises pour que le Togo gagne le Tour. Cette fois, les coureurs sont bien préparés », sa déclaré le ministre des Sports, Bakalawa Fofana, en donnant le top départ de l’épreuve.

Le Togo compte 2 équipes de 8 coureurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.