Le Tour : Lomé-Aného en ouverture

14/04/2013
Le Tour : Lomé-Aného en ouverture

Les 57 participants au 22e Tour cycliste international du Togo se sont élancés dimanche pour une première étape qui les conduira à Aného (103km).

Les organisateurs on cette année conçu un circuit de 1.511km en 10 étapes dont Lomé-Aného-Lomé et Kara-Kabou-Bassar, retirées de la compétition les années précédentes.

Des équipes venues de 5 pays prennent part à cette 22e édition, Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana et Togo. Faute d’avoir payé ses redevances à la Fédération internationale de cyclisme, le Nigeria n’est pas présent.

« Les dispositions sont prises pour que le Togo gagne le Tour. Cette fois, les coureurs sont bien préparés », sa déclaré le ministre des Sports, Bakalawa Fofana, en donnant le top départ de l’épreuve.

Le Togo compte 2 équipes de 8 coureurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.