Le Tour : Lomé-Aného en ouverture

14/04/2013
Le Tour : Lomé-Aného en ouverture

Les 57 participants au 22e Tour cycliste international du Togo se sont élancés dimanche pour une première étape qui les conduira à Aného (103km).

Les organisateurs on cette année conçu un circuit de 1.511km en 10 étapes dont Lomé-Aného-Lomé et Kara-Kabou-Bassar, retirées de la compétition les années précédentes.

Des équipes venues de 5 pays prennent part à cette 22e édition, Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana et Togo. Faute d’avoir payé ses redevances à la Fédération internationale de cyclisme, le Nigeria n’est pas présent.

« Les dispositions sont prises pour que le Togo gagne le Tour. Cette fois, les coureurs sont bien préparés », sa déclaré le ministre des Sports, Bakalawa Fofana, en donnant le top départ de l’épreuve.

Le Togo compte 2 équipes de 8 coureurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.