Le Tour : Lomé-Aného en ouverture

14/04/2013
Le Tour : Lomé-Aného en ouverture

Les 57 participants au 22e Tour cycliste international du Togo se sont élancés dimanche pour une première étape qui les conduira à Aného (103km).

Les organisateurs on cette année conçu un circuit de 1.511km en 10 étapes dont Lomé-Aného-Lomé et Kara-Kabou-Bassar, retirées de la compétition les années précédentes.

Des équipes venues de 5 pays prennent part à cette 22e édition, Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana et Togo. Faute d’avoir payé ses redevances à la Fédération internationale de cyclisme, le Nigeria n’est pas présent.

« Les dispositions sont prises pour que le Togo gagne le Tour. Cette fois, les coureurs sont bien préparés », sa déclaré le ministre des Sports, Bakalawa Fofana, en donnant le top départ de l’épreuve.

Le Togo compte 2 équipes de 8 coureurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.