Le Wushu sportif veut s’imposer au Togo

23/02/2013
Le Wushu sportif veut s’imposer au Togo

Sport de compétition dérivé des arts martiaux chinois, le Wushu veut s’imposer au Togo. C’est du moins ce qu’ambitionne la Fédération (TFW) en mettant sur pied une équipe nationale. Les rares pratiquants bénéficient depuis mercredi d’une formation assurée par Raoul Kpadonou, un expert franco-béninois. 10 sportifs ont été retenus pour faire partie de la future équipe.

Le Wushu sportif comprend aujourd’hui dix taolu (formes) standardisés mains nues et armes ainsi qu’une forme de combat utilisant les techniques de pieds, de poings, de saisie et de projection, le sanda, qui se pratique sur une plateforme surélevée. Dérivé des arts martiaux traditionnels et davantage axé sur des performances gymniques, le taolu sportif est très spectaculaire. Le wushu sportif fait partie des sept sports en  lice pour devenir olympique en 2020.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Découvrez l’Afrique de l’Ouest en pirogue

Culture

Une exposition intitulée ‘Blue pirogue’ aura lieu du 30 juin au 30 septembre à l’hôtel Onomo de Lomé. Un voyage initiatique en Afrique de l'Ouest.

Une plateforme commune pour les peuples africains

Union Africaine

Après le vote des députés, le gouvernement a désormais les mains libres pour ratifier l’acte constitutif de l’Union africaine (UA) relatif au Parlement panafricain.

Le Togo, pays inhospitalier pour les trafiquants de drogue

Faits divers

10 tonnes de cannabis, de cocaïne et de méthamphétamine ont été détruits dimanche à Lomé par la police.

Le soutien au Togo ne s’érode pas

Coopération

Le phénomène dure depuis des décennies. Le Togo perd une partie de sa côte rongée par l’érosion.