Le Wushu sportif veut s’imposer au Togo

23/02/2013
Le Wushu sportif veut s’imposer au Togo

Sport de compétition dérivé des arts martiaux chinois, le Wushu veut s’imposer au Togo. C’est du moins ce qu’ambitionne la Fédération (TFW) en mettant sur pied une équipe nationale. Les rares pratiquants bénéficient depuis mercredi d’une formation assurée par Raoul Kpadonou, un expert franco-béninois. 10 sportifs ont été retenus pour faire partie de la future équipe.

Le Wushu sportif comprend aujourd’hui dix taolu (formes) standardisés mains nues et armes ainsi qu’une forme de combat utilisant les techniques de pieds, de poings, de saisie et de projection, le sanda, qui se pratique sur une plateforme surélevée. Dérivé des arts martiaux traditionnels et davantage axé sur des performances gymniques, le taolu sportif est très spectaculaire. Le wushu sportif fait partie des sept sports en  lice pour devenir olympique en 2020.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une victoire qui ouvre le chemin du progrès

Politique

Lors de son ultime intervention télévisée vendredi soir, Faure Gnassingbé (UNIR) s’est félicité du climat de paix qui a prévalu lors de la campagne électorale.

Adebayor en toute sincérité

Sport

Emmanuel Adebayor, la vedette du football togolais, a décidé d’apporter son soutien à Faure Gnassingbé, le candidat d’UNIR.

L’arme fatale contre les serpents

Santé

Inoserp Pan Africa, un nouveau sérum révolutionnaire contre les morsures de serpents, sera disponible dans quelques semaines au Togo. 

Maladies rares : création d'un Fonds de solidarité

Santé

L’ONG ‘Aimes Afrique’ a annoncé le lancement d’un Fonds d'assistance des maladies graves mais curables.