Le Wushu sportif veut s’imposer au Togo

23/02/2013
Le Wushu sportif veut s’imposer au Togo

Sport de compétition dérivé des arts martiaux chinois, le Wushu veut s’imposer au Togo. C’est du moins ce qu’ambitionne la Fédération (TFW) en mettant sur pied une équipe nationale. Les rares pratiquants bénéficient depuis mercredi d’une formation assurée par Raoul Kpadonou, un expert franco-béninois. 10 sportifs ont été retenus pour faire partie de la future équipe.

Le Wushu sportif comprend aujourd’hui dix taolu (formes) standardisés mains nues et armes ainsi qu’une forme de combat utilisant les techniques de pieds, de poings, de saisie et de projection, le sanda, qui se pratique sur une plateforme surélevée. Dérivé des arts martiaux traditionnels et davantage axé sur des performances gymniques, le taolu sportif est très spectaculaire. Le wushu sportif fait partie des sept sports en  lice pour devenir olympique en 2020.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Plus d’efficacité dans les résultats grâce au NIM

Coopération

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) va introduire la procédure du National Implementation modality (NIM) dans l’exécution des projets développés au Togo.

Un Togo en bonne santé

Santé

L’Agence Française de Développement (AFD) finance pour 5 milliards de Fcfa le Projet d’appui à la gestion des ressources humaines en santé et du médicament au Togo. 

Kennedy Round : nouvelle aide japonaise

Coopération

Les autorités togolaises ont reçu lundi 10.481,5 tonnes de blé grain, première partie d’un don japonais d’un montant de près de 3 milliards de Fcfa.

Commerçants braqués à l’aéroport

Faits divers

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort et 3 blessés après une fusillade.