Le Wushu sportif veut s’imposer au Togo

23/02/2013
Le Wushu sportif veut s’imposer au Togo

Sport de compétition dérivé des arts martiaux chinois, le Wushu veut s’imposer au Togo. C’est du moins ce qu’ambitionne la Fédération (TFW) en mettant sur pied une équipe nationale. Les rares pratiquants bénéficient depuis mercredi d’une formation assurée par Raoul Kpadonou, un expert franco-béninois. 10 sportifs ont été retenus pour faire partie de la future équipe.

Le Wushu sportif comprend aujourd’hui dix taolu (formes) standardisés mains nues et armes ainsi qu’une forme de combat utilisant les techniques de pieds, de poings, de saisie et de projection, le sanda, qui se pratique sur une plateforme surélevée. Dérivé des arts martiaux traditionnels et davantage axé sur des performances gymniques, le taolu sportif est très spectaculaire. Le wushu sportif fait partie des sept sports en  lice pour devenir olympique en 2020.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver et choisir le bon restaurant à Lomé

Tech & Web

Vous cherchez un restaurant où aller dîner à Lomé, mais aussi une pizzeria ou une pâtisserie, pas de problème, une nouvelle appli est disponible.

Poursuite de l’instruction

Justice

Pascal Bodjona, un ancien ministre, a quitté samedi la prison de Tsévié après 18 mois de détention préventive dans le cadre d’une affaire d’escroquerie.

Plus de 100 cas de méningite

Santé

Le ministre de la Santé, Moustapha Mijiyawa, s’est rendu samedi dans la Préfecture de Dankpen ou sévit une épidémie de méningite cérébrospinale d’origine bactérienne.

Concevez la meilleure appli

Tech & Web

Un concours d'applications a été lancé en septembre par le ministère de l'Economie numérique. Les candidats développeurs disposent encore de quelques jours pour participer.