Le bureau a repris ses fonctions

27/02/2008
Le bureau a repris ses fonctions

Le bureau de la Fédération togolaise de football (FTF) a officiellement repris ses fonctions mardi, a-t-on appris mercredi auprès du ministère des Sports. "La cérémonie s'est déroulée dans les locaux de la FTF en présence de deux huissiers et des membres du bureau de la FTF. Les responsables du bureau du Comité provisoire de gestion (CPG) n'étaient pas présents", a expliqué un responsable du ministère des Sports.

"N'ayant pas retrouvé les clés, certaines portes dont celle du président de la FTF ont été défoncées", a-t-il précisé.La Fédération internationale de football (Fifa) avait demandé début février la réhabilitation du bureau de la FTF, estimant la création du CPG contraire aux textes. Malgré cette décision, les membres du CPG n'ont pas voulu vider les lieux.

Le bureau de la Fédération avait été dissout en juillet par le Comité national olympique togolais (Cnot), à la suite de la crise née de la suspension de son président Tata Avlessi par la Confédération africaine de football (CAF).

M. Avlessi a été suspendu "à vie" de toute activité liée au football par la CAF pour tentative de corruption d'arbitres du match Togo-Tunisie en phase finale de Coupe d'Afrique des nations cadets en mars 2007.

A peine la décision annoncée, ses proches se sont engagés dans une "lutte acharnée" pour sa succession.

Le Cnot avait mis en place le CPG, composé de 11 membres, chargé d'organiser de nouvelles élections.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.