Le congrès de la FTF s'achève sur un échec

07/11/2015
Le congrès de la FTF s'achève sur un échec

Une situation qui tourne à la farce

Comme on pouvait s’y attendre, le monde du football togolais s’est avéré incapable de mettre fin à la crise qui secoue la Fédération nationale depuis des années.

Le congrès extraordinaire organisé samedi s’est achevé sans l’adoption des nouveaux statuts et sans l’élection d’un président.

Les 43 délégués ont décidé d’organiser un scrutin en décembre. Mais cette démarche va à l’encontre des recommandations de la FIFA qui avait placé la FTF sous tutelle d’un comité de normalisation ces derniers mois.

Les représentants de la FIFA et de la CAF, présents au congrès, sont repartis aussitôt après l’arrêt des travaux. Un rapport sera adressé aux instances du foot international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.