Le congrès de la FTF s'achève sur un échec

07/11/2015
Le congrès de la FTF s'achève sur un échec

Une situation qui tourne à la farce

Comme on pouvait s’y attendre, le monde du football togolais s’est avéré incapable de mettre fin à la crise qui secoue la Fédération nationale depuis des années.

Le congrès extraordinaire organisé samedi s’est achevé sans l’adoption des nouveaux statuts et sans l’élection d’un président.

Les 43 délégués ont décidé d’organiser un scrutin en décembre. Mais cette démarche va à l’encontre des recommandations de la FIFA qui avait placé la FTF sous tutelle d’un comité de normalisation ces derniers mois.

Les représentants de la FIFA et de la CAF, présents au congrès, sont repartis aussitôt après l’arrêt des travaux. Un rapport sera adressé aux instances du foot international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.