Le congrès de la FTF s'achève sur un échec

07/11/2015
Le congrès de la FTF s'achève sur un échec

Une situation qui tourne à la farce

Comme on pouvait s’y attendre, le monde du football togolais s’est avéré incapable de mettre fin à la crise qui secoue la Fédération nationale depuis des années.

Le congrès extraordinaire organisé samedi s’est achevé sans l’adoption des nouveaux statuts et sans l’élection d’un président.

Les 43 délégués ont décidé d’organiser un scrutin en décembre. Mais cette démarche va à l’encontre des recommandations de la FIFA qui avait placé la FTF sous tutelle d’un comité de normalisation ces derniers mois.

Les représentants de la FIFA et de la CAF, présents au congrès, sont repartis aussitôt après l’arrêt des travaux. Un rapport sera adressé aux instances du foot international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.