Le congrès de la FTF s'achève sur un échec

07/11/2015
Le congrès de la FTF s'achève sur un échec

Une situation qui tourne à la farce

Comme on pouvait s’y attendre, le monde du football togolais s’est avéré incapable de mettre fin à la crise qui secoue la Fédération nationale depuis des années.

Le congrès extraordinaire organisé samedi s’est achevé sans l’adoption des nouveaux statuts et sans l’élection d’un président.

Les 43 délégués ont décidé d’organiser un scrutin en décembre. Mais cette démarche va à l’encontre des recommandations de la FIFA qui avait placé la FTF sous tutelle d’un comité de normalisation ces derniers mois.

Les représentants de la FIFA et de la CAF, présents au congrès, sont repartis aussitôt après l’arrêt des travaux. Un rapport sera adressé aux instances du foot international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.