Le congrès de tous les espoirs

15/10/2015
Le congrès de tous les espoirs

Sortie définitive de la tourmente ?

Le congrès extraordinaire de la Fédération togolaise de Football (FTF), censé mettre fin à l'interminable crise, aura lieu le 24 octobre prochain. Les participants devront élire un président et adopter de nouveaux statuts.

Le comité de normalisation, mis en place à la demande de la FIFA, propose, notamment, la création d’une Ligue nationale professionnelle, la promotion du football féminin et amateur.

L’instance temporaire recommande la création d’une commission d’éthique chargée de lutter contre les agissements contraires à l’esprit du sport ainsi que d’un tribunal arbitral.

Ces nouvelles dispositions, si elles sont adoptées, seront-elles suffisantes pour redonner un peu de sérénité au foot togolais ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.