Le congrès de tous les espoirs

15/10/2015
Le congrès de tous les espoirs

Sortie définitive de la tourmente ?

Le congrès extraordinaire de la Fédération togolaise de Football (FTF), censé mettre fin à l'interminable crise, aura lieu le 24 octobre prochain. Les participants devront élire un président et adopter de nouveaux statuts.

Le comité de normalisation, mis en place à la demande de la FIFA, propose, notamment, la création d’une Ligue nationale professionnelle, la promotion du football féminin et amateur.

L’instance temporaire recommande la création d’une commission d’éthique chargée de lutter contre les agissements contraires à l’esprit du sport ainsi que d’un tribunal arbitral.

Ces nouvelles dispositions, si elles sont adoptées, seront-elles suffisantes pour redonner un peu de sérénité au foot togolais ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.