Le congrès de tous les espoirs

15/10/2015
Le congrès de tous les espoirs

Sortie définitive de la tourmente ?

Le congrès extraordinaire de la Fédération togolaise de Football (FTF), censé mettre fin à l'interminable crise, aura lieu le 24 octobre prochain. Les participants devront élire un président et adopter de nouveaux statuts.

Le comité de normalisation, mis en place à la demande de la FIFA, propose, notamment, la création d’une Ligue nationale professionnelle, la promotion du football féminin et amateur.

L’instance temporaire recommande la création d’une commission d’éthique chargée de lutter contre les agissements contraires à l’esprit du sport ainsi que d’un tribunal arbitral.

Ces nouvelles dispositions, si elles sont adoptées, seront-elles suffisantes pour redonner un peu de sérénité au foot togolais ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.