Le congrès de tous les espoirs

15/10/2015
Le congrès de tous les espoirs

Sortie définitive de la tourmente ?

Le congrès extraordinaire de la Fédération togolaise de Football (FTF), censé mettre fin à l'interminable crise, aura lieu le 24 octobre prochain. Les participants devront élire un président et adopter de nouveaux statuts.

Le comité de normalisation, mis en place à la demande de la FIFA, propose, notamment, la création d’une Ligue nationale professionnelle, la promotion du football féminin et amateur.

L’instance temporaire recommande la création d’une commission d’éthique chargée de lutter contre les agissements contraires à l’esprit du sport ainsi que d’un tribunal arbitral.

Ces nouvelles dispositions, si elles sont adoptées, seront-elles suffisantes pour redonner un peu de sérénité au foot togolais ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.