Le dernier avertissement de Faure à la FTF

18/10/2009
Le dernier avertissement de Faure à la FTF

Le président Faure Gnassingbé a mis en garde samedi la Fédération togolaise de football (FTF) et prévenu ses membres. « C'est la dernière fois qu'il nous créent des problèmes », a-t-il déclaré.

Le chef de l'Etat s'exprimait lors du passage à Lomé du trophée de la Coupe du Monde 2010 qui se déroulera en Afrique du Sud.Après les mauvais résultats enregistrés par l'équipe du Togo face au Cameroun et au Japon et les cafouillages dans la préparation des matchs, la patiente de Faure semble à bout. Un sentiment partagé par une immense majorité de la population.

« Il faut que notre football retrouve sa sérénité, il faut que les responsables de notre football comprennent qu'ils servent un sport, qu'ils servent une Nation. Ils doivent laisser leurs petites querelles dans les vestiaires ; c'est dérisoire face aux enjeux du football dans notre pays », a déclaré le président togolais.

« Notre pays regorge de nombreux de talents et je reste convaincu que si les structures adéquates sont mises en place et que les responsables de la Fédération consacrent davantage de temps à gérer le football, ces talents pourront s'exprimer »

Faure Gnassingbé a lancé un ultime appel à la FTF. « C'est la dernière fois que ses membres nous créent des problèmes. Nous avons trop perdu du temps, je voudrais qu'à l'image du Togo qui se réconcilie et se relève, le football suive le même chemin » a averti le chef de l'Etat.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.