Le foot a besoin d'un remède de cheval

15/02/2016
Le foot a besoin d'un remède de cheval

Guy Kossi Akpovy

Elu samedi dernier à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF) Guy Kossi Akpovy ne veut pas perdre de temps. Après des mois de crise, c’est l’heure des grands chantiers. Il veut rapidement relancer les championnats et doter les Eperviers des moyens nécessaires à leur parcours international. Avec des résultats à la clé.

Republicoftogo.com : Quels sont les premières priorités ?

Guy Kossi Akpovy : Tout est prioritaire. Vous n’ignorez pas que le football togolais est malade. Il faut procéder à des soins d’urgence sur le plan sportif et administratif.

Republicoftogo.com : Qu’en est-il des championnats nationaux à l’arrêt ?

Guy Kossi Akpovy : Nous n’allons pas lésiner sur les moyens pour relancer les championnats au plus vite. D’ici le mois de mai nous espérons assister au redémarrage de la D1, D2 et D3

Republicoftogo.com : Quid des Eperviers

Guy Kossi Akpovy : J’ai déjà eu des contacts avec Shéyi Adebayor et Alaixys Romao. Je vais continuer avec les autres joueurs pour voir ce qu’il y a lieu de faire au niveau international. Et nous allons bien sûr avoir des discussions avec le sélectionneur et l’ensemble du staff technique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.