'Le foot marche sur la tête'

10/05/2016
'Le foot marche sur la tête'

Raymond Domenech, l'entraîneur de la sélection bretonne

L'Equipe de Bretagne de football, coachée par Raymond Domenech, devait jouer au Togo pour un match caritatif. Mais la sélection s'est finalement désistée, annonce mardi la radio Europe1.

Le match devait pourtant s'inscrire dans une tournée caritative en Afrique. L'Equipe de Bretagne de football devait affronter le Togo, le 22 mai à Lomé, mais s'est finalement désistée, faute d'un accord financier.

Jouer bénévolement ? C'est non. A l'annonce de cette nouvelle, le sélectionneur du Togo, le Français Claude Leroy, est dépité. 

‘Je n'arrive pas à comprendre tout le cinéma fait autour de cette tournée’ pour l'arrêter à moins de deux semaines du coup d'envoi, a-t-il dit. 

Selon une source, la "Skipailh Breizh" (sélection bretonne) réclamait environ 45.000 euros au Togo pour venir jouer. Pourtant le contrat était clair, selon Claude Leroy : ‘On a toujours parlé de le faire bénévolement. C'était soi-disant un match de bienfaisance, le foot marche sur la tête’, s'est énervé le sélectionneur du Togo, qui avait rassemblé depuis lundi 40 joueurs locaux pour monter une sélection.

La "Skipailh Breizh" doit (normalement) affronter le Ghana le 25 mai et le Burkina Faso le 28 mai. Domenech avait dit qu'il ne venait "pas en touriste" prendre les rênes de la Bretagne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.