'Le foot marche sur la tête'

10/05/2016
'Le foot marche sur la tête'

Raymond Domenech, l'entraîneur de la sélection bretonne

L'Equipe de Bretagne de football, coachée par Raymond Domenech, devait jouer au Togo pour un match caritatif. Mais la sélection s'est finalement désistée, annonce mardi la radio Europe1.

Le match devait pourtant s'inscrire dans une tournée caritative en Afrique. L'Equipe de Bretagne de football devait affronter le Togo, le 22 mai à Lomé, mais s'est finalement désistée, faute d'un accord financier.

Jouer bénévolement ? C'est non. A l'annonce de cette nouvelle, le sélectionneur du Togo, le Français Claude Leroy, est dépité. 

‘Je n'arrive pas à comprendre tout le cinéma fait autour de cette tournée’ pour l'arrêter à moins de deux semaines du coup d'envoi, a-t-il dit. 

Selon une source, la "Skipailh Breizh" (sélection bretonne) réclamait environ 45.000 euros au Togo pour venir jouer. Pourtant le contrat était clair, selon Claude Leroy : ‘On a toujours parlé de le faire bénévolement. C'était soi-disant un match de bienfaisance, le foot marche sur la tête’, s'est énervé le sélectionneur du Togo, qui avait rassemblé depuis lundi 40 joueurs locaux pour monter une sélection.

La "Skipailh Breizh" doit (normalement) affronter le Ghana le 25 mai et le Burkina Faso le 28 mai. Domenech avait dit qu'il ne venait "pas en touriste" prendre les rênes de la Bretagne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.