Le football est un puissant facteur d’union

26/09/2014
Le football est un puissant facteur d’union

Un instrument de paix, de développement et de solidarité

Le Togo organise du 22 au 29 novembre prochain a Lomé la VIIe édition du tournoi de l'UEMOA dont le tirage s'est déroulé jeudi.

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a donné le coup d’envoi à cet évènement en présence du président de la Commission de l’organisation, Hadjibou Soumaré.

‘Nous mesurons à sa juste valeur le rôle du sport dans la consolidation des relations entre pays et, surtout, dans l’intégration des populations d’une même aire géographique et culturelle. Le football est, en effet, un puissant facteur d'union et d'épanouissement, un instrument de paix, de développement et de solidarité’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu lors de son intervention.

Le match d’ouverture, le 22 novembre, verra s’affronter le Togo et le Mali. Deux jours plus tard, les Togolais rencontreront les Ivoiriens avant une rencontre contre le Niger.

Les 8 pays membres de l’UEMOA participent à ce tournoi.

Informations complémentaires

UEMOA Intervention du Premier ministre.pdf 644,39 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.