Le football est un puissant facteur d’union

26/09/2014
Le football est un puissant facteur d’union

Un instrument de paix, de développement et de solidarité

Le Togo organise du 22 au 29 novembre prochain a Lomé la VIIe édition du tournoi de l'UEMOA dont le tirage s'est déroulé jeudi.

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a donné le coup d’envoi à cet évènement en présence du président de la Commission de l’organisation, Hadjibou Soumaré.

‘Nous mesurons à sa juste valeur le rôle du sport dans la consolidation des relations entre pays et, surtout, dans l’intégration des populations d’une même aire géographique et culturelle. Le football est, en effet, un puissant facteur d'union et d'épanouissement, un instrument de paix, de développement et de solidarité’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu lors de son intervention.

Le match d’ouverture, le 22 novembre, verra s’affronter le Togo et le Mali. Deux jours plus tard, les Togolais rencontreront les Ivoiriens avant une rencontre contre le Niger.

Les 8 pays membres de l’UEMOA participent à ce tournoi.

Informations complémentaires

UEMOA Intervention du Premier ministre.pdf 644,39 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.