Le football est un puissant facteur d’union

26/09/2014
Le football est un puissant facteur d’union

Un instrument de paix, de développement et de solidarité

Le Togo organise du 22 au 29 novembre prochain a Lomé la VIIe édition du tournoi de l'UEMOA dont le tirage s'est déroulé jeudi.

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a donné le coup d’envoi à cet évènement en présence du président de la Commission de l’organisation, Hadjibou Soumaré.

‘Nous mesurons à sa juste valeur le rôle du sport dans la consolidation des relations entre pays et, surtout, dans l’intégration des populations d’une même aire géographique et culturelle. Le football est, en effet, un puissant facteur d'union et d'épanouissement, un instrument de paix, de développement et de solidarité’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu lors de son intervention.

Le match d’ouverture, le 22 novembre, verra s’affronter le Togo et le Mali. Deux jours plus tard, les Togolais rencontreront les Ivoiriens avant une rencontre contre le Niger.

Les 8 pays membres de l’UEMOA participent à ce tournoi.

Informations complémentaires

UEMOA Intervention du Premier ministre.pdf 644,39 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.