Le football est un puissant facteur d’union

26/09/2014
Le football est un puissant facteur d’union

Un instrument de paix, de développement et de solidarité

Le Togo organise du 22 au 29 novembre prochain a Lomé la VIIe édition du tournoi de l'UEMOA dont le tirage s'est déroulé jeudi.

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a donné le coup d’envoi à cet évènement en présence du président de la Commission de l’organisation, Hadjibou Soumaré.

‘Nous mesurons à sa juste valeur le rôle du sport dans la consolidation des relations entre pays et, surtout, dans l’intégration des populations d’une même aire géographique et culturelle. Le football est, en effet, un puissant facteur d'union et d'épanouissement, un instrument de paix, de développement et de solidarité’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu lors de son intervention.

Le match d’ouverture, le 22 novembre, verra s’affronter le Togo et le Mali. Deux jours plus tard, les Togolais rencontreront les Ivoiriens avant une rencontre contre le Niger.

Les 8 pays membres de l’UEMOA participent à ce tournoi.

Informations complémentaires

UEMOA Intervention du Premier ministre.pdf 644,39 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.