Le football est un puissant facteur d’union

26/09/2014
Le football est un puissant facteur d’union

Un instrument de paix, de développement et de solidarité

Le Togo organise du 22 au 29 novembre prochain a Lomé la VIIe édition du tournoi de l'UEMOA dont le tirage s'est déroulé jeudi.

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a donné le coup d’envoi à cet évènement en présence du président de la Commission de l’organisation, Hadjibou Soumaré.

‘Nous mesurons à sa juste valeur le rôle du sport dans la consolidation des relations entre pays et, surtout, dans l’intégration des populations d’une même aire géographique et culturelle. Le football est, en effet, un puissant facteur d'union et d'épanouissement, un instrument de paix, de développement et de solidarité’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu lors de son intervention.

Le match d’ouverture, le 22 novembre, verra s’affronter le Togo et le Mali. Deux jours plus tard, les Togolais rencontreront les Ivoiriens avant une rencontre contre le Niger.

Les 8 pays membres de l’UEMOA participent à ce tournoi.

Informations complémentaires

UEMOA Intervention du Premier ministre.pdf 644,39 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.