Le gouvernement siffle la fin du match

02/12/2015
Le gouvernement siffle la fin du match

Guy Lorenzo Photo © Emmanuel Pita

Les pouvoirs publics ont décidé de mettre fin au mandat du comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF).

Le ministre des Sports, Guy Lorenzo, a adressé un courrier en ce sens au responsable de ce comité, Antoine Folly.

‘Au 30 novembre, le gouvernement constate qu’aucune des missions assignées au comité de la FTF n’a été remplie. Il déplore cette situation et dans ces conditions, prend acte, à compter de ce jour, de la fin des activités du comité de normalisation. Il informe les différentes instances internationales du football de ce constat’, écrit M. Lorenzo.

Dans cette note, le ministre indique que le gouvernement prendra toutes les dispositions pour restructurer le football togolais.

Le comité de normalisation avait été mis en place à la demande de la FIFA pour tenter de régler la crise qui secoue le football togolais depuis plusieurs années, mais cet organe a été incapable d’organiser des élections et de mettre d’accord les intéressés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).