Le gouvernement siffle la fin du match

02/12/2015
Le gouvernement siffle la fin du match

Guy Lorenzo Photo © Emmanuel Pita

Les pouvoirs publics ont décidé de mettre fin au mandat du comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF).

Le ministre des Sports, Guy Lorenzo, a adressé un courrier en ce sens au responsable de ce comité, Antoine Folly.

‘Au 30 novembre, le gouvernement constate qu’aucune des missions assignées au comité de la FTF n’a été remplie. Il déplore cette situation et dans ces conditions, prend acte, à compter de ce jour, de la fin des activités du comité de normalisation. Il informe les différentes instances internationales du football de ce constat’, écrit M. Lorenzo.

Dans cette note, le ministre indique que le gouvernement prendra toutes les dispositions pour restructurer le football togolais.

Le comité de normalisation avait été mis en place à la demande de la FIFA pour tenter de régler la crise qui secoue le football togolais depuis plusieurs années, mais cet organe a été incapable d’organiser des élections et de mettre d’accord les intéressés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.