Le gouvernement siffle la fin du match

02/12/2015
Le gouvernement siffle la fin du match

Guy Lorenzo Photo © Emmanuel Pita

Les pouvoirs publics ont décidé de mettre fin au mandat du comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF).

Le ministre des Sports, Guy Lorenzo, a adressé un courrier en ce sens au responsable de ce comité, Antoine Folly.

‘Au 30 novembre, le gouvernement constate qu’aucune des missions assignées au comité de la FTF n’a été remplie. Il déplore cette situation et dans ces conditions, prend acte, à compter de ce jour, de la fin des activités du comité de normalisation. Il informe les différentes instances internationales du football de ce constat’, écrit M. Lorenzo.

Dans cette note, le ministre indique que le gouvernement prendra toutes les dispositions pour restructurer le football togolais.

Le comité de normalisation avait été mis en place à la demande de la FIFA pour tenter de régler la crise qui secoue le football togolais depuis plusieurs années, mais cet organe a été incapable d’organiser des élections et de mettre d’accord les intéressés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.