Le gouvernement siffle la fin du match

02/12/2015
Le gouvernement siffle la fin du match

Guy Lorenzo Photo © Emmanuel Pita

Les pouvoirs publics ont décidé de mettre fin au mandat du comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF).

Le ministre des Sports, Guy Lorenzo, a adressé un courrier en ce sens au responsable de ce comité, Antoine Folly.

‘Au 30 novembre, le gouvernement constate qu’aucune des missions assignées au comité de la FTF n’a été remplie. Il déplore cette situation et dans ces conditions, prend acte, à compter de ce jour, de la fin des activités du comité de normalisation. Il informe les différentes instances internationales du football de ce constat’, écrit M. Lorenzo.

Dans cette note, le ministre indique que le gouvernement prendra toutes les dispositions pour restructurer le football togolais.

Le comité de normalisation avait été mis en place à la demande de la FIFA pour tenter de régler la crise qui secoue le football togolais depuis plusieurs années, mais cet organe a été incapable d’organiser des élections et de mettre d’accord les intéressés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.