Le gouvernement siffle la fin du match

02/12/2015
Le gouvernement siffle la fin du match

Guy Lorenzo Photo © Emmanuel Pita

Les pouvoirs publics ont décidé de mettre fin au mandat du comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF).

Le ministre des Sports, Guy Lorenzo, a adressé un courrier en ce sens au responsable de ce comité, Antoine Folly.

‘Au 30 novembre, le gouvernement constate qu’aucune des missions assignées au comité de la FTF n’a été remplie. Il déplore cette situation et dans ces conditions, prend acte, à compter de ce jour, de la fin des activités du comité de normalisation. Il informe les différentes instances internationales du football de ce constat’, écrit M. Lorenzo.

Dans cette note, le ministre indique que le gouvernement prendra toutes les dispositions pour restructurer le football togolais.

Le comité de normalisation avait été mis en place à la demande de la FIFA pour tenter de régler la crise qui secoue le football togolais depuis plusieurs années, mais cet organe a été incapable d’organiser des élections et de mettre d’accord les intéressés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.