Le grand frisson

13/03/2010
Le grand frisson

Si les sensations fortes vous tentent, pourquoi ne pas vous initier au parapente. Gérard Bosson, ancien parachutiste, champion de France et précurseur de ce sport en France s’est associé à Agnès Keller, ex présidente de la Commission nationale des Ecoles de Parapente en France pour lancer au Togo cette discipline.

A partir du Mont Agou ou du plateau de Danyi, leur école a pour objectif de faire découvrir cette activité sous forme de vols bi places (baptêmes de l’air) et de stages d’initiation et de perfectionnement.
Le Togo fait partie des pays d’Afrique de l’Ouest qui a le meilleur environnement en raison de son aérologie et de la configuration de ses reliefs.

Les vols permettent de parcourir une partie du Togo, jusqu’au Nord du pays (Pya, Dapaong).

Le parapente est un aéronef dérivé du parachute, permettant la pratique du vol libre. De nos jours, son utilisation, qui constitue un loisir et un sport, est indépendante du parachutisme et se rapproche plus d'autres sports aériens comme le vol à voile ou le (très proche) deltaplane.
Pour toute information : 904 13 25
Mail

ou

091 66 67
Mail

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.