Le grand frisson

13/03/2010
Le grand frisson

Si les sensations fortes vous tentent, pourquoi ne pas vous initier au parapente. Gérard Bosson, ancien parachutiste, champion de France et précurseur de ce sport en France s’est associé à Agnès Keller, ex présidente de la Commission nationale des Ecoles de Parapente en France pour lancer au Togo cette discipline.

A partir du Mont Agou ou du plateau de Danyi, leur école a pour objectif de faire découvrir cette activité sous forme de vols bi places (baptêmes de l’air) et de stages d’initiation et de perfectionnement.
Le Togo fait partie des pays d’Afrique de l’Ouest qui a le meilleur environnement en raison de son aérologie et de la configuration de ses reliefs.

Les vols permettent de parcourir une partie du Togo, jusqu’au Nord du pays (Pya, Dapaong).

Le parapente est un aéronef dérivé du parachute, permettant la pratique du vol libre. De nos jours, son utilisation, qui constitue un loisir et un sport, est indépendante du parachutisme et se rapproche plus d'autres sports aériens comme le vol à voile ou le (très proche) deltaplane.
Pour toute information : 904 13 25
Mail

ou

091 66 67
Mail

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.