Le marathon de la maturité

19/04/2010
Le marathon de la maturité

Le grand marathon de l’indépendance se déroulera le 24 avril prochain dans les rues de Lomé. Il est organisé par la Primature, le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC, en charge de l’organisation des festivités) et des sponsors.
« Ce sera un mélange de sport et de fête », explique le responsable du marathon, Charles Limaziè.
Republicoftogo.com : Ce marathon est-il réservé aux sportifs confirmés ?
Charles Limaziè : Non, pas du tout. Il est ouvert à tout le monde, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes. De nombreux prix seront décernés dont un billet+ hôtel pour Abidjan, des ordinateurs portables, des motos. C’est une course d’endurance, mais c’est également une grande fête.
Republicoftogo.com : Pour vous, le cinquantenaire, c’est quoi au juste ?
Charles Limaziè : C’est l’âge de la maturité et en même temps du questionnement.
Il me semble qu’aujourd’hui on a perdu de vue la dimension de cette âge. On a le devoir de s’interroger sur notre avenir et sur l’avenir de notre pays.
Je n’étais pas né au moment de l’indépendance.
J’imagine tout le chemin parcouru depuis 1960 et je pense que je dois m’impliquer davantage, et avec moi toute la population, pour que le Togo soit plus indépendant et plus développé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.