Le marathon de la maturité

19/04/2010
Le marathon de la maturité

Le grand marathon de l’indépendance se déroulera le 24 avril prochain dans les rues de Lomé. Il est organisé par la Primature, le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC, en charge de l’organisation des festivités) et des sponsors.
« Ce sera un mélange de sport et de fête », explique le responsable du marathon, Charles Limaziè.
Republicoftogo.com : Ce marathon est-il réservé aux sportifs confirmés ?
Charles Limaziè : Non, pas du tout. Il est ouvert à tout le monde, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes. De nombreux prix seront décernés dont un billet+ hôtel pour Abidjan, des ordinateurs portables, des motos. C’est une course d’endurance, mais c’est également une grande fête.
Republicoftogo.com : Pour vous, le cinquantenaire, c’est quoi au juste ?
Charles Limaziè : C’est l’âge de la maturité et en même temps du questionnement.
Il me semble qu’aujourd’hui on a perdu de vue la dimension de cette âge. On a le devoir de s’interroger sur notre avenir et sur l’avenir de notre pays.
Je n’étais pas né au moment de l’indépendance.
J’imagine tout le chemin parcouru depuis 1960 et je pense que je dois m’impliquer davantage, et avec moi toute la population, pour que le Togo soit plus indépendant et plus développé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.