Le nouveau président de la FTF a pris ses fonctions

07/11/2010
Le nouveau président de la FTF a pris ses fonctions

Le nouveau président élu de la Fédération togolaise de football (FTF), Gabriel Ameyi, a pris ses fonction samedi lors d’une cérémonie de passation de service avec le président du Comité intérimaire, le général Séyi Mèmène.

La cérémonie s’est déroulée au siège de la FTF en présence de tous les membres du nouveau Bureau exécutif et du représentant de la FIFA, également président de la Fédération algérienne de Football, Mohammed Raou Raoua.

En passant le témoin à son successeur, Séyi Mèmène lui a présenté ses félicitations et l’a invité à « imprimer les valeurs morales et intellectuelles au football togolais ».

« L’œuvre de reconstruction et de refondation qui nous attend est un chantier immense qui requiert le concours et l’adhésion de tous les acteurs », a reconnu M. Ameyi, avant de tendre « une main fraternelle à toutes les bonnes volontés et toutes les compétences pour relever ensemble le défi et redorer le blason terni de notre sport-roi ».

« Devant la face du monde, nous prenons le ferme engagement d’œuvrer au redressement du football togolais, dans l’unité et la diversité de toutes ses composantes’, a-t-il déclaré.

M. Améyi a également salué « l’engagement du gouvernement, à travers le ministre des Sports, de soutenir le nouveau Bureau dans l’exécution de son programme », car "il s’agit là d’un élément réconfortant pour le football dans notre pays et un grand soulagement pour notre bureau".

Mohammed Raou Raoua, a quant à lui assuré le nouveau président de la FTF de la "disponibilité de la FIFA et de la CAF à soutenir le football togolais".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.