Le nouveau président de la FTF a pris ses fonctions

07/11/2010
Le nouveau président de la FTF a pris ses fonctions

Le nouveau président élu de la Fédération togolaise de football (FTF), Gabriel Ameyi, a pris ses fonction samedi lors d’une cérémonie de passation de service avec le président du Comité intérimaire, le général Séyi Mèmène.

La cérémonie s’est déroulée au siège de la FTF en présence de tous les membres du nouveau Bureau exécutif et du représentant de la FIFA, également président de la Fédération algérienne de Football, Mohammed Raou Raoua.

En passant le témoin à son successeur, Séyi Mèmène lui a présenté ses félicitations et l’a invité à « imprimer les valeurs morales et intellectuelles au football togolais ».

« L’œuvre de reconstruction et de refondation qui nous attend est un chantier immense qui requiert le concours et l’adhésion de tous les acteurs », a reconnu M. Ameyi, avant de tendre « une main fraternelle à toutes les bonnes volontés et toutes les compétences pour relever ensemble le défi et redorer le blason terni de notre sport-roi ».

« Devant la face du monde, nous prenons le ferme engagement d’œuvrer au redressement du football togolais, dans l’unité et la diversité de toutes ses composantes’, a-t-il déclaré.

M. Améyi a également salué « l’engagement du gouvernement, à travers le ministre des Sports, de soutenir le nouveau Bureau dans l’exécution de son programme », car "il s’agit là d’un élément réconfortant pour le football dans notre pays et un grand soulagement pour notre bureau".

Mohammed Raou Raoua, a quant à lui assuré le nouveau président de la FTF de la "disponibilité de la FIFA et de la CAF à soutenir le football togolais".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.