Le nouveau président de la FTF a pris ses fonctions

07/11/2010
Le nouveau président de la FTF a pris ses fonctions

Le nouveau président élu de la Fédération togolaise de football (FTF), Gabriel Ameyi, a pris ses fonction samedi lors d’une cérémonie de passation de service avec le président du Comité intérimaire, le général Séyi Mèmène.

La cérémonie s’est déroulée au siège de la FTF en présence de tous les membres du nouveau Bureau exécutif et du représentant de la FIFA, également président de la Fédération algérienne de Football, Mohammed Raou Raoua.

En passant le témoin à son successeur, Séyi Mèmène lui a présenté ses félicitations et l’a invité à « imprimer les valeurs morales et intellectuelles au football togolais ».

« L’œuvre de reconstruction et de refondation qui nous attend est un chantier immense qui requiert le concours et l’adhésion de tous les acteurs », a reconnu M. Ameyi, avant de tendre « une main fraternelle à toutes les bonnes volontés et toutes les compétences pour relever ensemble le défi et redorer le blason terni de notre sport-roi ».

« Devant la face du monde, nous prenons le ferme engagement d’œuvrer au redressement du football togolais, dans l’unité et la diversité de toutes ses composantes’, a-t-il déclaré.

M. Améyi a également salué « l’engagement du gouvernement, à travers le ministre des Sports, de soutenir le nouveau Bureau dans l’exécution de son programme », car "il s’agit là d’un élément réconfortant pour le football dans notre pays et un grand soulagement pour notre bureau".

Mohammed Raou Raoua, a quant à lui assuré le nouveau président de la FTF de la "disponibilité de la FIFA et de la CAF à soutenir le football togolais".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.