Le retour des marathoniens

02/02/2009
Le retour des marathoniens

Bidila Dalobé a remporté dimanche le semi marathon de Lomé, organisé pour la première fois par la Fédération togolaise d'athlétisme (FTA). Un parcours de 21km couvert en 1h12. Un temps satisfaisant, mais encore éloigné des standards en la matière. L'ambition de la FTA est de parvenir à un niveau international satisfaisant pour permettre au Togo de participer aux grands rendez-vous en Europe ou aux Etats-Unis.

Aux problèmes purement sportifs se greffent les questions financières. L'absence de budget handicape la formation et l'entraînement des athlètes. Le semi marathon a été rendu possible grâce au soutien d'un homme d'affaires camerounais installé à Lomé. Pas suffisant pour relancer cette discipline.La FTA espère recevoir prochainement un appui de la Fédération internationale d'athlétisme.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.