Le retour des marathoniens

02/02/2009
Le retour des marathoniens

Bidila Dalobé a remporté dimanche le semi marathon de Lomé, organisé pour la première fois par la Fédération togolaise d'athlétisme (FTA). Un parcours de 21km couvert en 1h12. Un temps satisfaisant, mais encore éloigné des standards en la matière. L'ambition de la FTA est de parvenir à un niveau international satisfaisant pour permettre au Togo de participer aux grands rendez-vous en Europe ou aux Etats-Unis.

Aux problèmes purement sportifs se greffent les questions financières. L'absence de budget handicape la formation et l'entraînement des athlètes. Le semi marathon a été rendu possible grâce au soutien d'un homme d'affaires camerounais installé à Lomé. Pas suffisant pour relancer cette discipline.La FTA espère recevoir prochainement un appui de la Fédération internationale d'athlétisme.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.