Le retour des marathoniens

02/02/2009
Le retour des marathoniens

Bidila Dalobé a remporté dimanche le semi marathon de Lomé, organisé pour la première fois par la Fédération togolaise d'athlétisme (FTA). Un parcours de 21km couvert en 1h12. Un temps satisfaisant, mais encore éloigné des standards en la matière. L'ambition de la FTA est de parvenir à un niveau international satisfaisant pour permettre au Togo de participer aux grands rendez-vous en Europe ou aux Etats-Unis.

Aux problèmes purement sportifs se greffent les questions financières. L'absence de budget handicape la formation et l'entraînement des athlètes. Le semi marathon a été rendu possible grâce au soutien d'un homme d'affaires camerounais installé à Lomé. Pas suffisant pour relancer cette discipline.La FTA espère recevoir prochainement un appui de la Fédération internationale d'athlétisme.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.