Le retour des marathoniens

02/02/2009
Le retour des marathoniens

Bidila Dalobé a remporté dimanche le semi marathon de Lomé, organisé pour la première fois par la Fédération togolaise d'athlétisme (FTA). Un parcours de 21km couvert en 1h12. Un temps satisfaisant, mais encore éloigné des standards en la matière. L'ambition de la FTA est de parvenir à un niveau international satisfaisant pour permettre au Togo de participer aux grands rendez-vous en Europe ou aux Etats-Unis.

Aux problèmes purement sportifs se greffent les questions financières. L'absence de budget handicape la formation et l'entraînement des athlètes. Le semi marathon a été rendu possible grâce au soutien d'un homme d'affaires camerounais installé à Lomé. Pas suffisant pour relancer cette discipline.La FTA espère recevoir prochainement un appui de la Fédération internationale d'athlétisme.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.