Le retour des marathoniens

02/02/2009
Le retour des marathoniens

Bidila Dalobé a remporté dimanche le semi marathon de Lomé, organisé pour la première fois par la Fédération togolaise d'athlétisme (FTA). Un parcours de 21km couvert en 1h12. Un temps satisfaisant, mais encore éloigné des standards en la matière. L'ambition de la FTA est de parvenir à un niveau international satisfaisant pour permettre au Togo de participer aux grands rendez-vous en Europe ou aux Etats-Unis.

Aux problèmes purement sportifs se greffent les questions financières. L'absence de budget handicape la formation et l'entraînement des athlètes. Le semi marathon a été rendu possible grâce au soutien d'un homme d'affaires camerounais installé à Lomé. Pas suffisant pour relancer cette discipline.La FTA espère recevoir prochainement un appui de la Fédération internationale d'athlétisme.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.