Le sacre d'Emmanuel Adebayor

04/06/2008
Le sacre d'Emmanuel Adebayor

L'attaquant d'Arsenal (1re div. anglaise) et capitaine de la sélection nationale du Togo Emmanuel Adebayor a reçu mardi soir à Lomé, le trophée du meilleur joueur africain de l'année 2007, titre qui lui a été décerné par la radio internationale BBC basée à Londres. Des responsables de la Fédération togolaise de football (FTF), du ministère des sports, ainsi que plusieurs journaux étaient présents à cette cérémonie dans un grand hôtel de la capitale togolaise.

Emmanuel Adebayor a également reçu le prix du meilleur joueur togolais évoluant à l'étranger, titre remporté en décembre lors de Togo football Awards, une initiative des journalistes visant à récompenser les meilleurs acteurs du football."C'est un moment très fort que je vis dans ma carrière de footballeur. Et j'espère encore donner plus de plaisir aux Togolais, aux Africains", a déclaré à la presse l'international Togolais.

En janvier, les auditeurs de la radio BBC avaient porté leur choix sur le joueur togolais, le désignant meilleur joueur africain de l'année 2007.

Emmanuel Adebayor, 24 ans, avait obtenu 47% des voix devant l'Ivoirien Didier Drogba, l'attaquant de Chelsea (1re div. anglaise).

Cinq joueurs avaient été nominés : Emmanuel Adebayor, Didier Drogba, le Camerounais Samuel Eto'o, le Malien Frédéric Kanouté, et le Ghanéen Michael Essien, lauréat en 2006.

En photo : Adebayor et sa mère mardi soir à Lomé lors de la remise du prix

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !