Le sacre de Luc Abalo et des Experts

31/01/2011
Le sacre de Luc Abalo et des Experts

Pour leur retour en France, lundi, les champions du monde de Handball, Luc Abalo en tête, ont eu droit à un accueil de chefs d’Etat.
Reçus par le président de la République puis attendus par des milliers de fans, ils ont enchainé dédicaces et photos dans la joie et la bonne humeur.
Rentrés de Suède dans la matinée, les Experts n'ont pas eu une minute de répit. Dès leur apparition dans le hall de l'aéroport de Roissy, environ 200 fans acclamaient déjà les quadruples champions du monde. Ces derniers échangeaient alors sourires et poignées de mains, s'exécutant le sourire aux lèvres. Tout ça malgré la fatigue d'une nuit de fête bien trop courte.
Les Bleus ont ensuite rejoint l'Elysée où les attendait Nicolas Sarkozy.
Puis direction les Champs-Elysées et la boutique de leur sponsor maillot. Les Experts y ont pris un bain de foule, avant de rejoindre pour certains les plateaux de télévision, pour les autres les lieux festifs de la nuit parisienne pour une seconde soirée de libation.
Pour Luc Abalo, d’origine togolaise, qui évolue comme ailier en équipe de France depuis 2005, l’exploit réalisé va permettre de populariser un peu plus le Handball et d’amener les jeunes à s’intéresser à cette discipline marginalisée par le basket.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.