Le sourire de Benjamin Boukpéti à Londres

27/07/2012
Le sourire de Benjamin Boukpéti à Londres

Le coup d'envoi officiel des Jeux olympiques de Londres a été donné vendredi soir au stade de Stratford lors d'une cérémonie d'ouverture au rythme enlevé, dont les inspirations puisent aux racines de l'identité britannique.

Placée sous l'égide de la reine, se déroulant devant 120 chefs d'Etat et de gouvernement ainsi que des personnalités comme Michelle Obama, Brad Pitt, ou encore le Prince William et son épouse Kate, la superproduction de Danny Boyle n’a souffert d’aucun raté.

Les athlètes ont participé au traditionnel défilé à la fin du spectacle.

Le porteur du drapeau du Togo était Benjamin Boukpéti (photo), le médaillé de bronze (canoë slalom) aux JO de Pékin en 2008. Il avait à ses côtés une délégation cinq autres athlètes sélectionnés pour aux JO.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.