Le sourire de Benjamin Boukpéti à Londres

27/07/2012
Le sourire de Benjamin Boukpéti à Londres

Le coup d'envoi officiel des Jeux olympiques de Londres a été donné vendredi soir au stade de Stratford lors d'une cérémonie d'ouverture au rythme enlevé, dont les inspirations puisent aux racines de l'identité britannique.

Placée sous l'égide de la reine, se déroulant devant 120 chefs d'Etat et de gouvernement ainsi que des personnalités comme Michelle Obama, Brad Pitt, ou encore le Prince William et son épouse Kate, la superproduction de Danny Boyle n’a souffert d’aucun raté.

Les athlètes ont participé au traditionnel défilé à la fin du spectacle.

Le porteur du drapeau du Togo était Benjamin Boukpéti (photo), le médaillé de bronze (canoë slalom) aux JO de Pékin en 2008. Il avait à ses côtés une délégation cinq autres athlètes sélectionnés pour aux JO.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La France rénove sa culture

Culture

L’Institut Français (ex-centre culturel français) rouvrira ses portes dans de nouveaux locaux à la fin de ce mois.

Le CSAO va se réunir à Lomé

Coopération

Le Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest (CSAO) organisera prochainement au Togo une‘ Semaine de l’Afrique de l’Ouest’.

Dynamique de victoire

Sport

Les Eperviers ont battu mercredi à Lomé les Cranes de l’Ouganda sur la marque d’un but à zéro lors du match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2015. 

Une force de conviction

Finances

Kossi Assimaidou quittera ses fonctions d’administrateur du Fonds monétaire international (FMI) à la fin de ce mois.