Le sourire de Benjamin Boukpéti à Londres

27/07/2012
Le sourire de Benjamin Boukpéti à Londres

Le coup d'envoi officiel des Jeux olympiques de Londres a été donné vendredi soir au stade de Stratford lors d'une cérémonie d'ouverture au rythme enlevé, dont les inspirations puisent aux racines de l'identité britannique.

Placée sous l'égide de la reine, se déroulant devant 120 chefs d'Etat et de gouvernement ainsi que des personnalités comme Michelle Obama, Brad Pitt, ou encore le Prince William et son épouse Kate, la superproduction de Danny Boyle n’a souffert d’aucun raté.

Les athlètes ont participé au traditionnel défilé à la fin du spectacle.

Le porteur du drapeau du Togo était Benjamin Boukpéti (photo), le médaillé de bronze (canoë slalom) aux JO de Pékin en 2008. Il avait à ses côtés une délégation cinq autres athlètes sélectionnés pour aux JO.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

4e étape remportée par Mathieu Baert

Sport

Le Belge Mathieu Baert a remporté jeudi la 4e étape (Sokodé-Tchamba et Kambolé-Tchamba, 120km) du Tour du Togo.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier.