Le sourire de Benjamin Boukpéti à Londres

27/07/2012
Le sourire de Benjamin Boukpéti à Londres

Le coup d'envoi officiel des Jeux olympiques de Londres a été donné vendredi soir au stade de Stratford lors d'une cérémonie d'ouverture au rythme enlevé, dont les inspirations puisent aux racines de l'identité britannique.

Placée sous l'égide de la reine, se déroulant devant 120 chefs d'Etat et de gouvernement ainsi que des personnalités comme Michelle Obama, Brad Pitt, ou encore le Prince William et son épouse Kate, la superproduction de Danny Boyle n’a souffert d’aucun raté.

Les athlètes ont participé au traditionnel défilé à la fin du spectacle.

Le porteur du drapeau du Togo était Benjamin Boukpéti (photo), le médaillé de bronze (canoë slalom) aux JO de Pékin en 2008. Il avait à ses côtés une délégation cinq autres athlètes sélectionnés pour aux JO.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.