Le sourire de Benjamin Boukpéti à Londres

27/07/2012
Le sourire de Benjamin Boukpéti à Londres

Le coup d'envoi officiel des Jeux olympiques de Londres a été donné vendredi soir au stade de Stratford lors d'une cérémonie d'ouverture au rythme enlevé, dont les inspirations puisent aux racines de l'identité britannique.

Placée sous l'égide de la reine, se déroulant devant 120 chefs d'Etat et de gouvernement ainsi que des personnalités comme Michelle Obama, Brad Pitt, ou encore le Prince William et son épouse Kate, la superproduction de Danny Boyle n’a souffert d’aucun raté.

Les athlètes ont participé au traditionnel défilé à la fin du spectacle.

Le porteur du drapeau du Togo était Benjamin Boukpéti (photo), le médaillé de bronze (canoë slalom) aux JO de Pékin en 2008. Il avait à ses côtés une délégation cinq autres athlètes sélectionnés pour aux JO.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

60 à 65% de chances de gagner contre l’Ouganda

Sport

Le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018 est désormais connu. Le Togo affrontera en novembre prochain l’Ouganda.

Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

Médias

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. 

Adebayor en location

Sport

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor pourrait changer de club et rejoindre Aston Villa (Birmingham). Rien n'a été signé pour le moment.

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).