Le stade Tchamba provisoirement suspendu

25/09/2013
Le stade Tchamba provisoirement suspendu

La Fédération togolaise de football (FTF) a provisoirement suspendu mardi, le stade Tchamba à la suite des incidents survenus lors du match Koroki vs Gbikinti comptant pour la 20e journée, disputé le dimanche dernier, indique un communiqué de la FTF.

‘Les incidents qui se ont produits à Tchamba sont d’une extrême gravité et appellent de notre part une réaction énergique. En ce sens, nous avons décidé de suspendre provisoirement le stade de Tchamba jusqu’à ce que la Commission de discipline de la FTF ne rende sa décision dans cette affaire », a déclaré Gabriel Améyi, le président de la Fédération.

Dimanche dernier, à la fin de la rencontre entre Koroki et Gbikinti, des supporters du club local s’en sont pris aux joueurs, aux dirigeants, aux supporters du club visiteur et aux forces de l’ordre avec parfois des objets contondants. Certains sont repartis sur des civières parce que copieusement lynchés pendant que  véhicules et équipements ont été saccagés, indique la FTF.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.