Le tennis de haut niveau a tout pour réussir

30/04/2012
Le tennis de haut niveau a tout pour réussir

Un centre national d'entraînement "sport et études" a été inauguré samedi par le ministre des Sports, Christophe Tchao et le président de la Fédération togolaise de tennis (FTT), Atafeitom Tagba. Il est situé au stade omnisports de Lomé et sera opérationnel pour l’année scolaire 2012-2013.

A son démarrage, les installations pourront accueillir 6 jeunes joueurs avant de passer à 18.

Le centre dispose, bien sûr, de plusieurs terrains de tennis, de dortoirs, d’un complexe de gym et de salles mixtes pour les cours et les réunions.

La FTT ambitionne de faire du tennis un sport majeur au Togo, principalement auprès des jeunes. Elle bénéficie pour cela du soutien du gouvernement, de la Fédération internationale de tennis et de la Confédération africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.