Le tennis de haut niveau a tout pour réussir

30/04/2012
Le tennis de haut niveau a tout pour réussir

Un centre national d'entraînement "sport et études" a été inauguré samedi par le ministre des Sports, Christophe Tchao et le président de la Fédération togolaise de tennis (FTT), Atafeitom Tagba. Il est situé au stade omnisports de Lomé et sera opérationnel pour l’année scolaire 2012-2013.

A son démarrage, les installations pourront accueillir 6 jeunes joueurs avant de passer à 18.

Le centre dispose, bien sûr, de plusieurs terrains de tennis, de dortoirs, d’un complexe de gym et de salles mixtes pour les cours et les réunions.

La FTT ambitionne de faire du tennis un sport majeur au Togo, principalement auprès des jeunes. Elle bénéficie pour cela du soutien du gouvernement, de la Fédération internationale de tennis et de la Confédération africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.

Un projet essentiel dans la lutte contre Ebola

Santé

Le manque d’accès à un système de santé de qualité, en particulier à un diagnostic et à des services de laboratoire de qualité, entrave les efforts de l’Afrique de l’Ouest.