Le tennis de haut niveau a tout pour réussir

30/04/2012
Le tennis de haut niveau a tout pour réussir

Un centre national d'entraînement "sport et études" a été inauguré samedi par le ministre des Sports, Christophe Tchao et le président de la Fédération togolaise de tennis (FTT), Atafeitom Tagba. Il est situé au stade omnisports de Lomé et sera opérationnel pour l’année scolaire 2012-2013.

A son démarrage, les installations pourront accueillir 6 jeunes joueurs avant de passer à 18.

Le centre dispose, bien sûr, de plusieurs terrains de tennis, de dortoirs, d’un complexe de gym et de salles mixtes pour les cours et les réunions.

La FTT ambitionne de faire du tennis un sport majeur au Togo, principalement auprès des jeunes. Elle bénéficie pour cela du soutien du gouvernement, de la Fédération internationale de tennis et de la Confédération africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor a la fibre pour les nouvelles technos

Tech & Web

Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham, s’intéresse aux technologies de l’information. Pense-t-il déjà à sa reconversion ? 

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

La BM a largement ouvert son portefeuille

Coopération

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets majeurs.

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.