Le torchon brûle entre l'AJST et LC2

07/04/2009
Le torchon brûle entre l'AJST et LC2

L'association des journalistes sportifs du Togo (AJST) ne décolère pas contre la chaîne de télévision béninoise LC2 accusée d'avoir tenu des propos désobligeants envers les Eperviers lors de la rencontre contre le Cameroun le 28 mars dernier. Dans une lettre de protestation adressée il y a quelques jours au diffuseur, Aimé Ekpé, le secrétaire général de l'AJST dénonce « des propos injurieux et dénigrants envers notre pays et notre équipe nationale ».

Pour Aimé Ekpé, la volonté de nuire est évidente : « (..) ces propos de raillerie par rapport à la déchirure du maillot du Capitaine togolais Adebayor Sheyi et le nettoyage de sang sur le maillot de Serge Akakpo ont été prononcés en toute ignorance des règles de gestion en l'espèce », écrit-il et d'assurer que « (…) ces propos ont provoqué un sentiment de révolte généralisée dans l'opinion togolaise ».L'association s'étonne d'un tel comportement s'agissant et suggère que LC2 fasse preuve de « professionnalisme, d'équité, de tempérance et de neutralité (…) ».

Site de l'association

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).

La vie de château

Développement

Les populations de Djagblé (banlieue-Nord de Lomé) auront bientôt accès à l’eau potable grâce à un projet financé par l'Union européenne.

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé).