Le torchon brûle entre l'AJST et LC2

07/04/2009
Le torchon brûle entre l'AJST et LC2

L'association des journalistes sportifs du Togo (AJST) ne décolère pas contre la chaîne de télévision béninoise LC2 accusée d'avoir tenu des propos désobligeants envers les Eperviers lors de la rencontre contre le Cameroun le 28 mars dernier. Dans une lettre de protestation adressée il y a quelques jours au diffuseur, Aimé Ekpé, le secrétaire général de l'AJST dénonce « des propos injurieux et dénigrants envers notre pays et notre équipe nationale ».

Pour Aimé Ekpé, la volonté de nuire est évidente : « (..) ces propos de raillerie par rapport à la déchirure du maillot du Capitaine togolais Adebayor Sheyi et le nettoyage de sang sur le maillot de Serge Akakpo ont été prononcés en toute ignorance des règles de gestion en l'espèce », écrit-il et d'assurer que « (…) ces propos ont provoqué un sentiment de révolte généralisée dans l'opinion togolaise ».L'association s'étonne d'un tel comportement s'agissant et suggère que LC2 fasse preuve de « professionnalisme, d'équité, de tempérance et de neutralité (…) ».

Site de l'association

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.