Le torchon brûle entre l'AJST et LC2

07/04/2009
Le torchon brûle entre l'AJST et LC2

L'association des journalistes sportifs du Togo (AJST) ne décolère pas contre la chaîne de télévision béninoise LC2 accusée d'avoir tenu des propos désobligeants envers les Eperviers lors de la rencontre contre le Cameroun le 28 mars dernier. Dans une lettre de protestation adressée il y a quelques jours au diffuseur, Aimé Ekpé, le secrétaire général de l'AJST dénonce « des propos injurieux et dénigrants envers notre pays et notre équipe nationale ».

Pour Aimé Ekpé, la volonté de nuire est évidente : « (..) ces propos de raillerie par rapport à la déchirure du maillot du Capitaine togolais Adebayor Sheyi et le nettoyage de sang sur le maillot de Serge Akakpo ont été prononcés en toute ignorance des règles de gestion en l'espèce », écrit-il et d'assurer que « (…) ces propos ont provoqué un sentiment de révolte généralisée dans l'opinion togolaise ».L'association s'étonne d'un tel comportement s'agissant et suggère que LC2 fasse preuve de « professionnalisme, d'équité, de tempérance et de neutralité (…) ».

Site de l'association

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.