Le trophée du Mondial va faire escale à Lomé

21/09/2009
Le trophée du Mondial va faire escale à Lomé

Le 17 octobre prochain, le Togo accueillera le prestigieux trophée de la Coupe du monde de football ; une étape symbolique de 24 heures. Le trophée sera d'abord présenté au chef de l'Etat, puis exposé à la plage de Lomé.

« C'est un événement inédit pour le public sportif togolais, c'est aussi l'occasion d'inciter les Eperviers à nourrir plus de rêve » a déclaré Emmanuel De Tailly, directeur général de la brasserie BB, l'un des partenaires de l'évènement.« Je pense que tout le public doit rester mobilisé pour que cet événement historique reste gravé dans les mémoires. Il faudra montrer que les togolais aiment le football et que le Togo espère un jour remporter ce trophée », a souligné Christophe Padoumhèkou Tchao, le ministre des Sports.

Le trophée débutera son périple  le 24 septembre en Egypte et fera escale dans la plupart des capitales africaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.