Le trophée du Mondial va faire escale à Lomé

21/09/2009
Le trophée du Mondial va faire escale à Lomé

Le 17 octobre prochain, le Togo accueillera le prestigieux trophée de la Coupe du monde de football ; une étape symbolique de 24 heures. Le trophée sera d'abord présenté au chef de l'Etat, puis exposé à la plage de Lomé.

« C'est un événement inédit pour le public sportif togolais, c'est aussi l'occasion d'inciter les Eperviers à nourrir plus de rêve » a déclaré Emmanuel De Tailly, directeur général de la brasserie BB, l'un des partenaires de l'évènement.« Je pense que tout le public doit rester mobilisé pour que cet événement historique reste gravé dans les mémoires. Il faudra montrer que les togolais aiment le football et que le Togo espère un jour remporter ce trophée », a souligné Christophe Padoumhèkou Tchao, le ministre des Sports.

Le trophée débutera son périple  le 24 septembre en Egypte et fera escale dans la plupart des capitales africaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.