Le trophée du Mondial va faire escale à Lomé

21/09/2009
Le trophée du Mondial va faire escale à Lomé

Le 17 octobre prochain, le Togo accueillera le prestigieux trophée de la Coupe du monde de football ; une étape symbolique de 24 heures. Le trophée sera d'abord présenté au chef de l'Etat, puis exposé à la plage de Lomé.

« C'est un événement inédit pour le public sportif togolais, c'est aussi l'occasion d'inciter les Eperviers à nourrir plus de rêve » a déclaré Emmanuel De Tailly, directeur général de la brasserie BB, l'un des partenaires de l'évènement.« Je pense que tout le public doit rester mobilisé pour que cet événement historique reste gravé dans les mémoires. Il faudra montrer que les togolais aiment le football et que le Togo espère un jour remporter ce trophée », a souligné Christophe Padoumhèkou Tchao, le ministre des Sports.

Le trophée débutera son périple  le 24 septembre en Egypte et fera escale dans la plupart des capitales africaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.