Le trophée du Mondial va faire escale à Lomé

21/09/2009
Le trophée du Mondial va faire escale à Lomé

Le 17 octobre prochain, le Togo accueillera le prestigieux trophée de la Coupe du monde de football ; une étape symbolique de 24 heures. Le trophée sera d'abord présenté au chef de l'Etat, puis exposé à la plage de Lomé.

« C'est un événement inédit pour le public sportif togolais, c'est aussi l'occasion d'inciter les Eperviers à nourrir plus de rêve » a déclaré Emmanuel De Tailly, directeur général de la brasserie BB, l'un des partenaires de l'évènement.« Je pense que tout le public doit rester mobilisé pour que cet événement historique reste gravé dans les mémoires. Il faudra montrer que les togolais aiment le football et que le Togo espère un jour remporter ce trophée », a souligné Christophe Padoumhèkou Tchao, le ministre des Sports.

Le trophée débutera son périple  le 24 septembre en Egypte et fera escale dans la plupart des capitales africaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.