Le trophée du Mondial va faire escale à Lomé

21/09/2009
Le trophée du Mondial va faire escale à Lomé

Le 17 octobre prochain, le Togo accueillera le prestigieux trophée de la Coupe du monde de football ; une étape symbolique de 24 heures. Le trophée sera d'abord présenté au chef de l'Etat, puis exposé à la plage de Lomé.

« C'est un événement inédit pour le public sportif togolais, c'est aussi l'occasion d'inciter les Eperviers à nourrir plus de rêve » a déclaré Emmanuel De Tailly, directeur général de la brasserie BB, l'un des partenaires de l'évènement.« Je pense que tout le public doit rester mobilisé pour que cet événement historique reste gravé dans les mémoires. Il faudra montrer que les togolais aiment le football et que le Togo espère un jour remporter ce trophée », a souligné Christophe Padoumhèkou Tchao, le ministre des Sports.

Le trophée débutera son périple  le 24 septembre en Egypte et fera escale dans la plupart des capitales africaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.