Les « 24 heures de Lomé »

22/09/2007
Les « 24 heures de Lomé »

L'Aéroclub de Lomé au Togo a lancé samedi, une compétition dénommée "24 heures de Lomé", a-t-on appris auprès des organisateurs. Elle a lieu au siège d'Aéroclub situé dans l'enceinte de l'aéroport Général Gnassingbé Eyadéma de Lomé. Elle regroupe une quarantaine de pilotes venus de Côte d'Ivoire, du Bénin, du Ghana, du Burkina Faso et bien sûr du Togo.

Au total 8 avions participent à ce raid."C'est une compétition qui a pour objectif principal de faire connaître d'avantage l'Aéroclub et de faire découvrir au public l'aviation légère", explique le président de l'Aéroclub, Sébastien Yves Manager.

"Plus de 200 baptêmes de l'air sont organisés pendant cette compétition. Et pour les pilotes confirmés, des qualifications de vols de nuits sont également prévues", précise Sébastien Yves Manage.

L'Aéroclub de Lomé a formé des générations de pilotes amateurs au Togo. Certains sont devenus plus tard des professionnels aux commandes de gros porteurs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.