Les « 24 heures de Lomé »

22/09/2007
Les « 24 heures de Lomé »

L'Aéroclub de Lomé au Togo a lancé samedi, une compétition dénommée "24 heures de Lomé", a-t-on appris auprès des organisateurs. Elle a lieu au siège d'Aéroclub situé dans l'enceinte de l'aéroport Général Gnassingbé Eyadéma de Lomé. Elle regroupe une quarantaine de pilotes venus de Côte d'Ivoire, du Bénin, du Ghana, du Burkina Faso et bien sûr du Togo.

Au total 8 avions participent à ce raid."C'est une compétition qui a pour objectif principal de faire connaître d'avantage l'Aéroclub et de faire découvrir au public l'aviation légère", explique le président de l'Aéroclub, Sébastien Yves Manager.

"Plus de 200 baptêmes de l'air sont organisés pendant cette compétition. Et pour les pilotes confirmés, des qualifications de vols de nuits sont également prévues", précise Sébastien Yves Manage.

L'Aéroclub de Lomé a formé des générations de pilotes amateurs au Togo. Certains sont devenus plus tard des professionnels aux commandes de gros porteurs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).