Les Eperviers dans le feu de l’action

09/06/2013
Les Eperviers dans le feu de l’action

Le Togo affrontera le 14 juin prochain la Libye dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Problème, la rencontre est programmée à Benghazi. Or, cette ville est le théâtre d’affrontements sanglants entre des milices et la population. Samedi 28 personnes ont été tuées et 60 blessées dans des combats entre une brigade d'ex-rebelles et des manifestants "anti-milices". 

Les autorités libyennes, qui peinent à former une armée et une police professionnelles, ont régulièrement recours à ces ex-rebelles pour sécuriser les frontières ou s'interposer dans des conflits tribaux.

Dans ce contexte, les Eperviers pourront-ils jouer ce match dans la sérénité ?

On imagine Serge Akakpo, Emmanuel Adebayor ou Alaixys Romao évoluant sur le terrain avec des gilets pare-balles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.