Les Eperviers dans le feu de l’action

09/06/2013
Les Eperviers dans le feu de l’action

Le Togo affrontera le 14 juin prochain la Libye dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Problème, la rencontre est programmée à Benghazi. Or, cette ville est le théâtre d’affrontements sanglants entre des milices et la population. Samedi 28 personnes ont été tuées et 60 blessées dans des combats entre une brigade d'ex-rebelles et des manifestants "anti-milices". 

Les autorités libyennes, qui peinent à former une armée et une police professionnelles, ont régulièrement recours à ces ex-rebelles pour sécuriser les frontières ou s'interposer dans des conflits tribaux.

Dans ce contexte, les Eperviers pourront-ils jouer ce match dans la sérénité ?

On imagine Serge Akakpo, Emmanuel Adebayor ou Alaixys Romao évoluant sur le terrain avec des gilets pare-balles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.