Les Eperviers dans le feu de l’action

09/06/2013
Les Eperviers dans le feu de l’action

Le Togo affrontera le 14 juin prochain la Libye dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Problème, la rencontre est programmée à Benghazi. Or, cette ville est le théâtre d’affrontements sanglants entre des milices et la population. Samedi 28 personnes ont été tuées et 60 blessées dans des combats entre une brigade d'ex-rebelles et des manifestants "anti-milices". 

Les autorités libyennes, qui peinent à former une armée et une police professionnelles, ont régulièrement recours à ces ex-rebelles pour sécuriser les frontières ou s'interposer dans des conflits tribaux.

Dans ce contexte, les Eperviers pourront-ils jouer ce match dans la sérénité ?

On imagine Serge Akakpo, Emmanuel Adebayor ou Alaixys Romao évoluant sur le terrain avec des gilets pare-balles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.