Les Eperviers face au Cameroun, au Gabon et au Maroc

22/10/2008
Les Eperviers face au Cameroun, au Gabon et au Maroc

Le tirage au sort du 3ème tour des qualifications combinées de la Coupe d'Afrique des Nations et de la Coupe du Monde 2010 pour la zone Afrique a été effectué mercredi à Zurich. Cinq groupes de quatre nations désigneront cinq qualifiés pour le Mondial, à l'issue des rencontres programmées du 28 mars au 15 novembre 2009.

La participation à la CAN 2010 en Angola sera par contre assurée pour les trois premiers de chaque poule. Le Togo se retrouve dans le groupe A avec comme adversaires le Cameroun, le Maroc et le Gabon.

Ce qu'en pense France Football

Mission délicate mais pas impossible pour les Lions indomptables du Cameroun, en lice pour participer à une 6e Coupe du monde et favoris logiques. Dans ce groupe, le Maroc sera a priori le principal concurrent de Samuel Eto'o et ses frères. Le Gabon et le Togo, qualifié surprise du Mondial 2006, chercheront à perturber la hiérarchie. A noter que le Togo et le Cameroun se sont « fréquentés » déjà lors des éliminatoires de 1998 et 2002. Le « clasico » Cameroun-Gabon vaudra cher évidemment, entre deux pays rivaux de longue date.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.