Les Eperviers face au Cameroun, au Gabon et au Maroc

22/10/2008
Les Eperviers face au Cameroun, au Gabon et au Maroc

Le tirage au sort du 3ème tour des qualifications combinées de la Coupe d'Afrique des Nations et de la Coupe du Monde 2010 pour la zone Afrique a été effectué mercredi à Zurich. Cinq groupes de quatre nations désigneront cinq qualifiés pour le Mondial, à l'issue des rencontres programmées du 28 mars au 15 novembre 2009.

La participation à la CAN 2010 en Angola sera par contre assurée pour les trois premiers de chaque poule. Le Togo se retrouve dans le groupe A avec comme adversaires le Cameroun, le Maroc et le Gabon.

Ce qu'en pense France Football

Mission délicate mais pas impossible pour les Lions indomptables du Cameroun, en lice pour participer à une 6e Coupe du monde et favoris logiques. Dans ce groupe, le Maroc sera a priori le principal concurrent de Samuel Eto'o et ses frères. Le Gabon et le Togo, qualifié surprise du Mondial 2006, chercheront à perturber la hiérarchie. A noter que le Togo et le Cameroun se sont « fréquentés » déjà lors des éliminatoires de 1998 et 2002. Le « clasico » Cameroun-Gabon vaudra cher évidemment, entre deux pays rivaux de longue date.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.