Les Eperviers face au Cameroun, au Gabon et au Maroc

22/10/2008
Les Eperviers face au Cameroun, au Gabon et au Maroc

Le tirage au sort du 3ème tour des qualifications combinées de la Coupe d'Afrique des Nations et de la Coupe du Monde 2010 pour la zone Afrique a été effectué mercredi à Zurich. Cinq groupes de quatre nations désigneront cinq qualifiés pour le Mondial, à l'issue des rencontres programmées du 28 mars au 15 novembre 2009.

La participation à la CAN 2010 en Angola sera par contre assurée pour les trois premiers de chaque poule. Le Togo se retrouve dans le groupe A avec comme adversaires le Cameroun, le Maroc et le Gabon.

Ce qu'en pense France Football

Mission délicate mais pas impossible pour les Lions indomptables du Cameroun, en lice pour participer à une 6e Coupe du monde et favoris logiques. Dans ce groupe, le Maroc sera a priori le principal concurrent de Samuel Eto'o et ses frères. Le Gabon et le Togo, qualifié surprise du Mondial 2006, chercheront à perturber la hiérarchie. A noter que le Togo et le Cameroun se sont « fréquentés » déjà lors des éliminatoires de 1998 et 2002. Le « clasico » Cameroun-Gabon vaudra cher évidemment, entre deux pays rivaux de longue date.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.