Les Eperviers iront-ils jouer au Qatar ?

13/11/2014
Les Eperviers iront-ils jouer au Qatar ?

Une compétition africaine organisée dans un pays du Golfe; du jamais vu

Le Qatar s'est dit prêt jeudi à aider la Confédération africaine de football (CAF), par l'intermédiaire du Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, président de la fédération : ‘Nous sommes prêts à apporter toute aide demandée officiellement pour accueillir la CAN.’.

Etrange car la veille les autorités de Doha avaient indiqué qu’il n’y avait aucune logique à organiser une compétition panafricaine dans un pays du Golfe. 

Le problème est que la CAF est à la recherche d’un point de chute pour organiser la CAN 2015 depuis le retrait du Maroc. Les pays d’accueil ne se bousculent pas en raison de l’investissement et des délais très courts ; la compétition est prévue en janvier prochain.

Le Togo est proche d’une qualification. Samedi, une victoire contre la Guinée pourrait lui ouvrir la voie royale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.