Les Eperviers iront-ils jouer au Qatar ?

13/11/2014
Les Eperviers iront-ils jouer au Qatar ?

Une compétition africaine organisée dans un pays du Golfe; du jamais vu

Le Qatar s'est dit prêt jeudi à aider la Confédération africaine de football (CAF), par l'intermédiaire du Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, président de la fédération : ‘Nous sommes prêts à apporter toute aide demandée officiellement pour accueillir la CAN.’.

Etrange car la veille les autorités de Doha avaient indiqué qu’il n’y avait aucune logique à organiser une compétition panafricaine dans un pays du Golfe. 

Le problème est que la CAF est à la recherche d’un point de chute pour organiser la CAN 2015 depuis le retrait du Maroc. Les pays d’accueil ne se bousculent pas en raison de l’investissement et des délais très courts ; la compétition est prévue en janvier prochain.

Le Togo est proche d’une qualification. Samedi, une victoire contre la Guinée pourrait lui ouvrir la voie royale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.