Les Eperviers iront-ils jouer au Qatar ?

13/11/2014
Les Eperviers iront-ils jouer au Qatar ?

Une compétition africaine organisée dans un pays du Golfe; du jamais vu

Le Qatar s'est dit prêt jeudi à aider la Confédération africaine de football (CAF), par l'intermédiaire du Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, président de la fédération : ‘Nous sommes prêts à apporter toute aide demandée officiellement pour accueillir la CAN.’.

Etrange car la veille les autorités de Doha avaient indiqué qu’il n’y avait aucune logique à organiser une compétition panafricaine dans un pays du Golfe. 

Le problème est que la CAF est à la recherche d’un point de chute pour organiser la CAN 2015 depuis le retrait du Maroc. Les pays d’accueil ne se bousculent pas en raison de l’investissement et des délais très courts ; la compétition est prévue en janvier prochain.

Le Togo est proche d’une qualification. Samedi, une victoire contre la Guinée pourrait lui ouvrir la voie royale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.