Les Eperviers iront-ils jouer au Qatar ?

13/11/2014
Les Eperviers iront-ils jouer au Qatar ?

Une compétition africaine organisée dans un pays du Golfe; du jamais vu

Le Qatar s'est dit prêt jeudi à aider la Confédération africaine de football (CAF), par l'intermédiaire du Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, président de la fédération : ‘Nous sommes prêts à apporter toute aide demandée officiellement pour accueillir la CAN.’.

Etrange car la veille les autorités de Doha avaient indiqué qu’il n’y avait aucune logique à organiser une compétition panafricaine dans un pays du Golfe. 

Le problème est que la CAF est à la recherche d’un point de chute pour organiser la CAN 2015 depuis le retrait du Maroc. Les pays d’accueil ne se bousculent pas en raison de l’investissement et des délais très courts ; la compétition est prévue en janvier prochain.

Le Togo est proche d’une qualification. Samedi, une victoire contre la Guinée pourrait lui ouvrir la voie royale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.