Les Eperviers iront-ils jouer au Qatar ?

13/11/2014
Les Eperviers iront-ils jouer au Qatar ?

Une compétition africaine organisée dans un pays du Golfe; du jamais vu

Le Qatar s'est dit prêt jeudi à aider la Confédération africaine de football (CAF), par l'intermédiaire du Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, président de la fédération : ‘Nous sommes prêts à apporter toute aide demandée officiellement pour accueillir la CAN.’.

Etrange car la veille les autorités de Doha avaient indiqué qu’il n’y avait aucune logique à organiser une compétition panafricaine dans un pays du Golfe. 

Le problème est que la CAF est à la recherche d’un point de chute pour organiser la CAN 2015 depuis le retrait du Maroc. Les pays d’accueil ne se bousculent pas en raison de l’investissement et des délais très courts ; la compétition est prévue en janvier prochain.

Le Togo est proche d’une qualification. Samedi, une victoire contre la Guinée pourrait lui ouvrir la voie royale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.