Les Eperviers sans Adebayor

02/12/2012
Les Eperviers sans Adebayor

L'international togolais Emmanuel Adebayor ne jouera pas la CAN 2013 prévue du 19 janvier au 10 février en Afrique du sud, indique samedi le site Eurosport.

"Emmanuel Shéyi Adebayor, capitaine des Eperviers, porte à la connaissance du public sportif togolais qu'il suspend provisoirement sa carrière internationale au sein de l'équipe nationale du Togo et du coup ne participera pas à la prochaine coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Afrique du Sud", indique un communiqué de presse du chargé de communication du joueur, dont l'AFP a eu copie.

Adebayor, dénonce "l'ambiance un peu malsaine qui règne dans le nid des Eperviers" (surnom de la sélection) tout en précisant que "cette décision est indépendante de sa volonté étant donné que son ambition est de remporter la prochaine CAN avec son pays le Togo"

Le joueur remet également en cause le programme de préparation "qui n'augure pas d'une bonne prestation à la CAN".

Emmanuel Adebayor, qui a fait part de sa décision au sélectionneur (NDRL: le Français Didier Six) présente "ses excuses au public sportif togolais et souhaite bonne chance aux Eperviers".

La Fédération togolaise de football (FTF), a indiqué pour sa part n'avoir reçu pour l'instant aucune notification officielle de la part du joueur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

President’s Cup : Togo-Mali vendredi

Sport

Les Eperviers cadets ont fait match nul (0-0) contre les éléphanteaux de Côte d'ivoire lors du tournoi des moins de 17 ans de l'UFOA-B, dénommé ‘President's Cup’. En match inaugural samedi, ils avaient battu le Bénin (2-1).

410 milliards pour la rénovation du réseau routier

Politique

L’Etat investira 410 milliards de Fcfa en 2014 dans les infrastructures routières, une somme sensiblement équivalente à celle de l’année précédente.

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.