Les Eperviers y seront !

14/11/2009
 Les Eperviers y seront !

Le Togo a obtenu samedi à Lomé sa qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Angola 2010 grâce à sa victoire 1-0 sur le Gabon. Le seul but de la rencontre a été marqué à la 72e minute par Flyod Ayité. C'est la 7e fois que le Togo va participer à une phase finale d'une Coupe d'Afrique des Nations. Sa première participation remonte à 1972.

Malgré sa défaite, le Gabon se qualifie également, de même que le Cameroun après sa victoire 2-0 sur le Maroc dans le groupe A.Les Eperviers vont voir leurs primes doublés après cette victoire.

C'est en tout cas ce qu'a promis jeudi à Lomé leur capitaine Emmanuel Adébayor.

Avant ce match, le chef de l'Etat Faure Gnassingbé avait reçu toute l'équipe.

Le Togo reste troisième du groupe A avec 8 points, derrière le Cameroun (13 points) et le Gabon (9 points). Le Maroc est 4e et dernier du groupe avec 3 points.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.