Les Eperviers y seront !

14/11/2009
 Les Eperviers y seront !

Le Togo a obtenu samedi à Lomé sa qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Angola 2010 grâce à sa victoire 1-0 sur le Gabon. Le seul but de la rencontre a été marqué à la 72e minute par Flyod Ayité. C'est la 7e fois que le Togo va participer à une phase finale d'une Coupe d'Afrique des Nations. Sa première participation remonte à 1972.

Malgré sa défaite, le Gabon se qualifie également, de même que le Cameroun après sa victoire 2-0 sur le Maroc dans le groupe A.Les Eperviers vont voir leurs primes doublés après cette victoire.

C'est en tout cas ce qu'a promis jeudi à Lomé leur capitaine Emmanuel Adébayor.

Avant ce match, le chef de l'Etat Faure Gnassingbé avait reçu toute l'équipe.

Le Togo reste troisième du groupe A avec 8 points, derrière le Cameroun (13 points) et le Gabon (9 points). Le Maroc est 4e et dernier du groupe avec 3 points.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.