Les Eperviers y seront !

14/11/2009
 Les Eperviers y seront !

Le Togo a obtenu samedi à Lomé sa qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Angola 2010 grâce à sa victoire 1-0 sur le Gabon. Le seul but de la rencontre a été marqué à la 72e minute par Flyod Ayité. C'est la 7e fois que le Togo va participer à une phase finale d'une Coupe d'Afrique des Nations. Sa première participation remonte à 1972.

Malgré sa défaite, le Gabon se qualifie également, de même que le Cameroun après sa victoire 2-0 sur le Maroc dans le groupe A.Les Eperviers vont voir leurs primes doublés après cette victoire.

C'est en tout cas ce qu'a promis jeudi à Lomé leur capitaine Emmanuel Adébayor.

Avant ce match, le chef de l'Etat Faure Gnassingbé avait reçu toute l'équipe.

Le Togo reste troisième du groupe A avec 8 points, derrière le Cameroun (13 points) et le Gabon (9 points). Le Maroc est 4e et dernier du groupe avec 3 points.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.