Les Lions de l'Atlas déboutés

12/11/2009
Les Lions de l'Atlas déboutés

Le Maroc a perdu jeudi son appel devant la Cour arbitrale du football de la FIFA concernant un match de qualification à la CAN 20010 disputée en juin dernier contre le Togo. Les Marocains affirmaient que l'un des joueurs des Eperviers - le défenseur Abdul Mamah- n'était pas éligible au moment de la rencontre et que par conséquent une victoire (3-0) leur revenait de fait contre le match nul (0-0) obtenu au terme de la rencontre.

Mamah avait effectivement écopé d'un carton jaune lors d'un match précédent. Mais selon la Cour, le règlement de la FIFA ne dit pas qu'un joueur suspendu lors d'un match est automatiquement interdit de pelouse au match suivant.

La Cour a donc rejeté la requête des Lions de l'Atlas

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.