Les Lions de l'Atlas déboutés

12/11/2009
Les Lions de l'Atlas déboutés

Le Maroc a perdu jeudi son appel devant la Cour arbitrale du football de la FIFA concernant un match de qualification à la CAN 20010 disputée en juin dernier contre le Togo. Les Marocains affirmaient que l'un des joueurs des Eperviers - le défenseur Abdul Mamah- n'était pas éligible au moment de la rencontre et que par conséquent une victoire (3-0) leur revenait de fait contre le match nul (0-0) obtenu au terme de la rencontre.

Mamah avait effectivement écopé d'un carton jaune lors d'un match précédent. Mais selon la Cour, le règlement de la FIFA ne dit pas qu'un joueur suspendu lors d'un match est automatiquement interdit de pelouse au match suivant.

La Cour a donc rejeté la requête des Lions de l'Atlas

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.