Les Lions de l'Atlas déboutés

12/11/2009
Les Lions de l'Atlas déboutés

Le Maroc a perdu jeudi son appel devant la Cour arbitrale du football de la FIFA concernant un match de qualification à la CAN 20010 disputée en juin dernier contre le Togo. Les Marocains affirmaient que l'un des joueurs des Eperviers - le défenseur Abdul Mamah- n'était pas éligible au moment de la rencontre et que par conséquent une victoire (3-0) leur revenait de fait contre le match nul (0-0) obtenu au terme de la rencontre.

Mamah avait effectivement écopé d'un carton jaune lors d'un match précédent. Mais selon la Cour, le règlement de la FIFA ne dit pas qu'un joueur suspendu lors d'un match est automatiquement interdit de pelouse au match suivant.

La Cour a donc rejeté la requête des Lions de l'Atlas

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.