Les Lions de l'Atlas déboutés

12/11/2009
Les Lions de l'Atlas déboutés

Le Maroc a perdu jeudi son appel devant la Cour arbitrale du football de la FIFA concernant un match de qualification à la CAN 20010 disputée en juin dernier contre le Togo. Les Marocains affirmaient que l'un des joueurs des Eperviers - le défenseur Abdul Mamah- n'était pas éligible au moment de la rencontre et que par conséquent une victoire (3-0) leur revenait de fait contre le match nul (0-0) obtenu au terme de la rencontre.

Mamah avait effectivement écopé d'un carton jaune lors d'un match précédent. Mais selon la Cour, le règlement de la FIFA ne dit pas qu'un joueur suspendu lors d'un match est automatiquement interdit de pelouse au match suivant.

La Cour a donc rejeté la requête des Lions de l'Atlas

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.