Les Togolais débarquent à la CAF

04/06/2015
Les Togolais débarquent à la CAF

La CAF veut des réformes

Quatre Togolais vont siéger pendant deux ans à la commission de la CAF (Confédération africaine de football). Le renouvellement de l’instance a eu lieu lors du congrès de la FIFA la semaine dernière à Zurich. 

Il d’agit de Antoine Folly, président du comité de normalisation à la FTF membre de la commission d’organisation de CHAN ; Amavi Patatu, membre du comité d’organisation du championnat U17 ; Kayi Lawson représentante de la commission des arbitres (zone B) et Zoumaro Gnofam membre de la commission d’organisation de la CAN.

La CAF a par ailleurs pris acte de la décision du président de la Fifa, Joseph Sepp Blatter, de remettre son mandat à disposition et de convoquer un congrès extraordinaire. 

Dans un communiqué publié jeudi, la Confédération s’engage à soutenir les réformes allant dans le sens de la consolidation d’une FIFA qui sera acceptée par tous, et réitère sa détermination à  coopérer pour la sauvegarde des valeurs éthiques et morales qui sous-tendent la pratique du football, son organisation, son administration et son développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.