Les Togolais débarquent à la CAF

04/06/2015
Les Togolais débarquent à la CAF

La CAF veut des réformes

Quatre Togolais vont siéger pendant deux ans à la commission de la CAF (Confédération africaine de football). Le renouvellement de l’instance a eu lieu lors du congrès de la FIFA la semaine dernière à Zurich. 

Il d’agit de Antoine Folly, président du comité de normalisation à la FTF membre de la commission d’organisation de CHAN ; Amavi Patatu, membre du comité d’organisation du championnat U17 ; Kayi Lawson représentante de la commission des arbitres (zone B) et Zoumaro Gnofam membre de la commission d’organisation de la CAN.

La CAF a par ailleurs pris acte de la décision du président de la Fifa, Joseph Sepp Blatter, de remettre son mandat à disposition et de convoquer un congrès extraordinaire. 

Dans un communiqué publié jeudi, la Confédération s’engage à soutenir les réformes allant dans le sens de la consolidation d’une FIFA qui sera acceptée par tous, et réitère sa détermination à  coopérer pour la sauvegarde des valeurs éthiques et morales qui sous-tendent la pratique du football, son organisation, son administration et son développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.