Les Togolais débarquent à la CAF

04/06/2015
Les Togolais débarquent à la CAF

La CAF veut des réformes

Quatre Togolais vont siéger pendant deux ans à la commission de la CAF (Confédération africaine de football). Le renouvellement de l’instance a eu lieu lors du congrès de la FIFA la semaine dernière à Zurich. 

Il d’agit de Antoine Folly, président du comité de normalisation à la FTF membre de la commission d’organisation de CHAN ; Amavi Patatu, membre du comité d’organisation du championnat U17 ; Kayi Lawson représentante de la commission des arbitres (zone B) et Zoumaro Gnofam membre de la commission d’organisation de la CAN.

La CAF a par ailleurs pris acte de la décision du président de la Fifa, Joseph Sepp Blatter, de remettre son mandat à disposition et de convoquer un congrès extraordinaire. 

Dans un communiqué publié jeudi, la Confédération s’engage à soutenir les réformes allant dans le sens de la consolidation d’une FIFA qui sera acceptée par tous, et réitère sa détermination à  coopérer pour la sauvegarde des valeurs éthiques et morales qui sous-tendent la pratique du football, son organisation, son administration et son développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.