Les Togolais débarquent à la CAF

04/06/2015
Les Togolais débarquent à la CAF

La CAF veut des réformes

Quatre Togolais vont siéger pendant deux ans à la commission de la CAF (Confédération africaine de football). Le renouvellement de l’instance a eu lieu lors du congrès de la FIFA la semaine dernière à Zurich. 

Il d’agit de Antoine Folly, président du comité de normalisation à la FTF membre de la commission d’organisation de CHAN ; Amavi Patatu, membre du comité d’organisation du championnat U17 ; Kayi Lawson représentante de la commission des arbitres (zone B) et Zoumaro Gnofam membre de la commission d’organisation de la CAN.

La CAF a par ailleurs pris acte de la décision du président de la Fifa, Joseph Sepp Blatter, de remettre son mandat à disposition et de convoquer un congrès extraordinaire. 

Dans un communiqué publié jeudi, la Confédération s’engage à soutenir les réformes allant dans le sens de la consolidation d’une FIFA qui sera acceptée par tous, et réitère sa détermination à  coopérer pour la sauvegarde des valeurs éthiques et morales qui sous-tendent la pratique du football, son organisation, son administration et son développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.