Les Togolais débarquent à la CAF

04/06/2015
Les Togolais débarquent à la CAF

La CAF veut des réformes

Quatre Togolais vont siéger pendant deux ans à la commission de la CAF (Confédération africaine de football). Le renouvellement de l’instance a eu lieu lors du congrès de la FIFA la semaine dernière à Zurich. 

Il d’agit de Antoine Folly, président du comité de normalisation à la FTF membre de la commission d’organisation de CHAN ; Amavi Patatu, membre du comité d’organisation du championnat U17 ; Kayi Lawson représentante de la commission des arbitres (zone B) et Zoumaro Gnofam membre de la commission d’organisation de la CAN.

La CAF a par ailleurs pris acte de la décision du président de la Fifa, Joseph Sepp Blatter, de remettre son mandat à disposition et de convoquer un congrès extraordinaire. 

Dans un communiqué publié jeudi, la Confédération s’engage à soutenir les réformes allant dans le sens de la consolidation d’une FIFA qui sera acceptée par tous, et réitère sa détermination à  coopérer pour la sauvegarde des valeurs éthiques et morales qui sous-tendent la pratique du football, son organisation, son administration et son développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.