Les bons offices de la FIFA

18/03/2011
Les bons offices de la FIFA

Depuis mardi, un expert de la FIFA est à Lomé pour des discussions avec les responsables de la Fédération togolaise de football (FTF). Ce séjour s’inscrit dans le cadre d’un programme de développement du football africain.
"Je suis  au Togo pour aider la Fédération à bâtir des projets de développement; la FIFA en finance beaucoup et j'ai voulu présenter ces opportunités aux responsables ici", a déclaré Kablan Sampon (photo), officier de développement de la FIFA.
Parmi ces opportunités figure la construction d’un centre technique. « Il appartient aux dirigeants de la FTF de monter un dossier solide s’ils veulent bénéficier de l’appui de la FIFA », a toutefois souligné M. Sampon. Autre possibilité offerte, la formation des entraineurs et des arbitres.
Seule la construction du siège de FTF a bénéficié d’un financement de la Fédération internationale ; c’était il y a 12 ans.
En raison des problèmes rencontrés par la Fédération togolaise pendant des années, la FIFA avait préféré lever le pied.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.