Les bons offices de la FIFA

18/03/2011
Les bons offices de la FIFA

Depuis mardi, un expert de la FIFA est à Lomé pour des discussions avec les responsables de la Fédération togolaise de football (FTF). Ce séjour s’inscrit dans le cadre d’un programme de développement du football africain.
"Je suis  au Togo pour aider la Fédération à bâtir des projets de développement; la FIFA en finance beaucoup et j'ai voulu présenter ces opportunités aux responsables ici", a déclaré Kablan Sampon (photo), officier de développement de la FIFA.
Parmi ces opportunités figure la construction d’un centre technique. « Il appartient aux dirigeants de la FTF de monter un dossier solide s’ils veulent bénéficier de l’appui de la FIFA », a toutefois souligné M. Sampon. Autre possibilité offerte, la formation des entraineurs et des arbitres.
Seule la construction du siège de FTF a bénéficié d’un financement de la Fédération internationale ; c’était il y a 12 ans.
En raison des problèmes rencontrés par la Fédération togolaise pendant des années, la FIFA avait préféré lever le pied.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.