Les bons offices de la FIFA

18/03/2011
Les bons offices de la FIFA

Depuis mardi, un expert de la FIFA est à Lomé pour des discussions avec les responsables de la Fédération togolaise de football (FTF). Ce séjour s’inscrit dans le cadre d’un programme de développement du football africain.
"Je suis  au Togo pour aider la Fédération à bâtir des projets de développement; la FIFA en finance beaucoup et j'ai voulu présenter ces opportunités aux responsables ici", a déclaré Kablan Sampon (photo), officier de développement de la FIFA.
Parmi ces opportunités figure la construction d’un centre technique. « Il appartient aux dirigeants de la FTF de monter un dossier solide s’ils veulent bénéficier de l’appui de la FIFA », a toutefois souligné M. Sampon. Autre possibilité offerte, la formation des entraineurs et des arbitres.
Seule la construction du siège de FTF a bénéficié d’un financement de la Fédération internationale ; c’était il y a 12 ans.
En raison des problèmes rencontrés par la Fédération togolaise pendant des années, la FIFA avait préféré lever le pied.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.