Les bons offices de la FIFA

18/03/2011
Les bons offices de la FIFA

Depuis mardi, un expert de la FIFA est à Lomé pour des discussions avec les responsables de la Fédération togolaise de football (FTF). Ce séjour s’inscrit dans le cadre d’un programme de développement du football africain.
"Je suis  au Togo pour aider la Fédération à bâtir des projets de développement; la FIFA en finance beaucoup et j'ai voulu présenter ces opportunités aux responsables ici", a déclaré Kablan Sampon (photo), officier de développement de la FIFA.
Parmi ces opportunités figure la construction d’un centre technique. « Il appartient aux dirigeants de la FTF de monter un dossier solide s’ils veulent bénéficier de l’appui de la FIFA », a toutefois souligné M. Sampon. Autre possibilité offerte, la formation des entraineurs et des arbitres.
Seule la construction du siège de FTF a bénéficié d’un financement de la Fédération internationale ; c’était il y a 12 ans.
En raison des problèmes rencontrés par la Fédération togolaise pendant des années, la FIFA avait préféré lever le pied.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.