Les bons offices de la FIFA

18/03/2011
Les bons offices de la FIFA

Depuis mardi, un expert de la FIFA est à Lomé pour des discussions avec les responsables de la Fédération togolaise de football (FTF). Ce séjour s’inscrit dans le cadre d’un programme de développement du football africain.
"Je suis  au Togo pour aider la Fédération à bâtir des projets de développement; la FIFA en finance beaucoup et j'ai voulu présenter ces opportunités aux responsables ici", a déclaré Kablan Sampon (photo), officier de développement de la FIFA.
Parmi ces opportunités figure la construction d’un centre technique. « Il appartient aux dirigeants de la FTF de monter un dossier solide s’ils veulent bénéficier de l’appui de la FIFA », a toutefois souligné M. Sampon. Autre possibilité offerte, la formation des entraineurs et des arbitres.
Seule la construction du siège de FTF a bénéficié d’un financement de la Fédération internationale ; c’était il y a 12 ans.
En raison des problèmes rencontrés par la Fédération togolaise pendant des années, la FIFA avait préféré lever le pied.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.