Les clarifications de Raymond Domenech

11/05/2016
Les clarifications de Raymond Domenech

Raymond Domenech

Raymond Domenech 'n'a jamais entendu parler de demande financière' et explique qu'un nombre de joueurs insuffisant a conduit à l'annulation de la tournée caritative de la sélection officieuse de Bretagne en Afrique et notamment au Togo, selon un communiqué transmis mardi par son entourage.

L'ancien sélectionneur des Bleus se dit en outre 'abasourdi et révolté par les commentaires qui accompagnent le renoncement par l'équipe de Bretagne' et qui font état d'une annulation faute d'un accord financier.

Domenech assure avoir «agi bénévolement, sans même l'idée d'un défraiement». L'ancien coach des finalistes du Mondial 2006 indique que «le choix de la période, pendant les vacances des joueurs, la durée de la tournée, neuf jours, ont amené de très nombreux joueurs professionnels à décliner cette possible sélection». «Il n'était pas raisonnable de poursuivre cette aventure avec seulement 12 joueurs volontaires», conclut-il.

La 'Skipailh Breizh' (sélection bretonne) devait affronter le 22 mai le Togo puis le Ghana le 25 mai et le Burkina Faso le 28 mai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.