Les critiques de Claude Leroy

30/01/2008
Les critiques de Claude Leroy

Le sélectionneur du Ghana, Claude Le Roy, a déclaré mardi sur RTL que son milieu de terrain Michael Essien n'irait "sûrement pas" à la cérémonie de la Confédération africaine de football (CAF) pour la remise du trophée de meilleur joueur continental le 1er février au Palais des congrès de Lomé. Apprenant en direct qu'Essien devait se rendre au Togo, l'entraîneur français a vivement réagi: il n'ira "sûrement pas! Même en rêve! Tous ces grands dignitaires avec plein de cravates et plein de médailles au revers de leur (veste), ils peuvent attendre Michael très longtemps. Vous savez que vous me l'apprenez parce que personne ne m'en a jamais parlé".

Le Ghana s'est qualifié lundi pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations qu'il organise.Jean-François Jodar, le sélectionneur du Mali, avait également fait connaître son refus de laisser son attaquant Frédéric Kanouté se rendre à ce gala. "Deux jours avant le quart de finale! Comment la CAF peut-elle choisir cette date et faire sa cérémonie dans un autre pays que le Ghana?", s'est exclamé mardi le technicien français sur RFI.

C'était avant l'élimination du Mali de la Coupe d'Afrique, battu par la Côte d'Ivoire (0-3).

La CAF a défendu ses choix par la voix du Togolais Kodzo Samlan, responsable des relations avec la presse sur le site de Sekondi. Les joueurs nommés, Essien, Kanouté et Drogba, "partiront par avion d'Accra, il n'y a que 15 minutes de vol, la cérémonie sera terminée à 21h00 et deux heures plus tard ils seront à Accra, a-t-il dit. C'est vraiment critiquer pour critiquer..."

"A l'avenir, ce sera mieux organisé, les +CAF Awards+ viennent de naître, a-t-il relativisé. Il est vrai qu'il aurait été mieux de tout organiser à Accra, mais la cérémonie y avait déjà eu lieu l'an dernier".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.