Les cyclistes togolais mal préparés

19/04/2008
Les cyclistes togolais mal préparés

Les Togolais ne brillent pas par leurs performances au 17e tour cycliste du Togo. Au terme de la 5e étape, ce sont toujours les coureurs ivoiriens qui mènent le bal. Pas un seul local aux trois premières places. Pour l'organisateur du tour, Francis Ducreux, ces résultats sont la conséquence d'une mauvaise préparation de l'équipe. "Les entraînements de dernière minute ne remplacent pas la compétition", assure-t-il.

Le tour du Togo, disputé sur 8 étapes, accueille des cyclistes du Bénin, du Ghana, du Burkina Faso, de Côte d'Ivoire et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.