Les joueurs misent à fond sur la CAN

29/01/2013
Les joueurs misent à fond sur la CAN

Le comité de mobilisation, mis en place par le gouvernement pour accompagner la participation de l’équipe de football du togo à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a déjà reçu 1,5 milliard de Fcfa de dons provenant de sociétés, et 800 millions directement de l’Etat.

Mais le président du Comité, Etienne Bafay, espère lever 5 milliards.

Une partie des fonds a été utilisé pour l’organisation du déplacement et pour le séjour de l’encadrement et des joueurs ainsi que pour les primes.

«A titre d’encouragement, chaque joueur recevra 10 millions pour sa participation à la compétition, 4 millions par match gagné, 10 millions pour les ¼ de final, 15 pour les ½ final et 40 millions pour la finale », a précisé M. Bafay

Les Eperviers affrontent mercredi la Tunisie. En cas de victoire, ils accèderont en ¼ de finale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.