Les joueurs misent à fond sur la CAN

29/01/2013
Les joueurs misent à fond sur la CAN

Le comité de mobilisation, mis en place par le gouvernement pour accompagner la participation de l’équipe de football du togo à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a déjà reçu 1,5 milliard de Fcfa de dons provenant de sociétés, et 800 millions directement de l’Etat.

Mais le président du Comité, Etienne Bafay, espère lever 5 milliards.

Une partie des fonds a été utilisé pour l’organisation du déplacement et pour le séjour de l’encadrement et des joueurs ainsi que pour les primes.

«A titre d’encouragement, chaque joueur recevra 10 millions pour sa participation à la compétition, 4 millions par match gagné, 10 millions pour les ¼ de final, 15 pour les ½ final et 40 millions pour la finale », a précisé M. Bafay

Les Eperviers affrontent mercredi la Tunisie. En cas de victoire, ils accèderont en ¼ de finale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.