Les joueurs misent à fond sur la CAN

29/01/2013
Les joueurs misent à fond sur la CAN

Le comité de mobilisation, mis en place par le gouvernement pour accompagner la participation de l’équipe de football du togo à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a déjà reçu 1,5 milliard de Fcfa de dons provenant de sociétés, et 800 millions directement de l’Etat.

Mais le président du Comité, Etienne Bafay, espère lever 5 milliards.

Une partie des fonds a été utilisé pour l’organisation du déplacement et pour le séjour de l’encadrement et des joueurs ainsi que pour les primes.

«A titre d’encouragement, chaque joueur recevra 10 millions pour sa participation à la compétition, 4 millions par match gagné, 10 millions pour les ¼ de final, 15 pour les ½ final et 40 millions pour la finale », a précisé M. Bafay

Les Eperviers affrontent mercredi la Tunisie. En cas de victoire, ils accèderont en ¼ de finale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.