Les nouveaux aventuriers

10/02/2007
Les nouveaux aventuriers

Ils sont partis. Les 42 participants du rallye Côte-Côte se sont élancés ce matin de Lomé pour une aventure à travers l'Afrique longue de 15 jours. Du Togo, la caravane traversera le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Maroc et la France pour rejoindre le petit village de St. Tropez le 24 février prochain.

L'étape du jour doit conduire les concurrents et leurs voitures de Lomé à Dapaong.La particularité de cette épreuve est d'accueillir des véhicules qui ont plus de 20 ans. Voitures ou camions ne sortent pas des usines des grands constructeurs mondiaux comme c'est le cas au Paris-Dakar, mais ils ont déjà bien vécu et affichent au compteur des centaines de milliers de kilomètres.

Ce rallye a une vocation plus culturelle que véritablement sportive. Vivre une aventure entre amis dans le cadre magique de l'Afrique.

Quelques vedettes ont pris le départ du Togo samedi matin. Citons Marc Pajot, le vainqueur de la Route du Rhum.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.