Les nouveaux aventuriers

10/02/2007
Les nouveaux aventuriers

Ils sont partis. Les 42 participants du rallye Côte-Côte se sont élancés ce matin de Lomé pour une aventure à travers l'Afrique longue de 15 jours. Du Togo, la caravane traversera le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Maroc et la France pour rejoindre le petit village de St. Tropez le 24 février prochain.

L'étape du jour doit conduire les concurrents et leurs voitures de Lomé à Dapaong.La particularité de cette épreuve est d'accueillir des véhicules qui ont plus de 20 ans. Voitures ou camions ne sortent pas des usines des grands constructeurs mondiaux comme c'est le cas au Paris-Dakar, mais ils ont déjà bien vécu et affichent au compteur des centaines de milliers de kilomètres.

Ce rallye a une vocation plus culturelle que véritablement sportive. Vivre une aventure entre amis dans le cadre magique de l'Afrique.

Quelques vedettes ont pris le départ du Togo samedi matin. Citons Marc Pajot, le vainqueur de la Route du Rhum.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.