Les pompiers du foot dépêchés à Lomé

01/09/2015
Les pompiers du foot dépêchés à Lomé

Le siège de la FIFA à Zurich

Une délégation de la FIFA est arrivée à Lomé pour tenter de mettre un peu d’ordre dans les affaires de la Fédération togolaise de football (FTF).

L’organe national a été mis sous tutelle ; il est dirigé depuis plusieurs mois par un Comité de normalisation chargé de procéder, d’ici novembre, à l’élection d’un nouveau président.

Outre la remise en route de la FTF, la FIFA doit épauler le Comité pour une refonte des textes régissant les compétitions de D1 et de D2.

Les responsables de la Fédération internationale doivent d’ailleurs s’entretenir avec les dirigeants des clubs et ligues

Le championnat de D1 n’a toujours pas repris.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.