Les recommandations de Michel Hidalgo

12/01/2008
Les recommandations de Michel Hidalgo

Michel Hidalgo, l'ancien sélectionneur français, se trouve Lomé pour réaliser un audit du foot togolais et pour faire des recommandations permettant de rebâtir des structures professionnelles. Il est vrai que depuis près de deux ans, la Fédération connaît une descente aux enfers. Flop à la Coupe du Monde 2006, condamnation du président de la Fédération pour corruption d'arbitre sont parmi les scandales qui ébranlent le football togolais.

Michel Hidalgo n'est pas un sauveur, mais un simple technicien à même de fournir ses conseils pour  la rédaction du cahier de charge de l'équipe nationale comprenant, notamment, le recrutement d'un sélectionneur et la mise en place d'une Direction technique opérationnelle.Pour Hidalgo, la première priorité, ce sont les éliminatoires CAN et Mondial 2010 qui démarrent au mois de mai.

La seconde, prévoit de faire de la de post formation.

En pratique, cela signifie prendre vingt cinq joueurs  de 18 à 20 ans qui jouent au Togo et leur donner une formation complète : technique, physique, et tactique.

Objectif à court terme : disposer au bout d'un à deux ans de joueurs susceptibles de rejoindre l'équipe nationale.

Les propositions de Michel Hidalgo sont sur le bureau du ministre des Sports. Décision d'ici quelques jours.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).