Les rugbymen togolais reviennent bredouille

17/03/2009
Les rugbymen togolais reviennent bredouille

La première édition du Championnat d'Afrique des nations de rugby des moins de 18 ans organisé par la Confédération africaine de Rugby (CAR) à Accra s'est achevée dimanche sur une victoire du Ghana ; il a battu le Niger (5-0). La troisième place est revenue au Burkina. Une déception pour le Togo et pour le président de la Fédération, Modeste Akossan. « C'était la première participation de nos joueurs à une manifestation continentale ; l'avantage est d'apprendre et de se confronter aux autres équipes. On fera mieux la prochaine fois », a-t-il expliqué.

Le rugby, il est vrai, est un nouveau sport au Togo qui doit se faire une place à côté du foot. Pas évident. Pour sensibiliser les jeunes, la Fédération a lancé des opérations dans les écoles et elle ambitionne de créer 16 équipes à travers tout le pays.La compétition d'Accra a rassemblé, outre le Togo, des équipes du Cameroun, du Burkina, du Sénégal, du Nigeria, du Niger, du Mali et du Burkina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.