Les rugbymen togolais reviennent bredouille

17/03/2009
Les rugbymen togolais reviennent bredouille

La première édition du Championnat d'Afrique des nations de rugby des moins de 18 ans organisé par la Confédération africaine de Rugby (CAR) à Accra s'est achevée dimanche sur une victoire du Ghana ; il a battu le Niger (5-0). La troisième place est revenue au Burkina. Une déception pour le Togo et pour le président de la Fédération, Modeste Akossan. « C'était la première participation de nos joueurs à une manifestation continentale ; l'avantage est d'apprendre et de se confronter aux autres équipes. On fera mieux la prochaine fois », a-t-il expliqué.

Le rugby, il est vrai, est un nouveau sport au Togo qui doit se faire une place à côté du foot. Pas évident. Pour sensibiliser les jeunes, la Fédération a lancé des opérations dans les écoles et elle ambitionne de créer 16 équipes à travers tout le pays.La compétition d'Accra a rassemblé, outre le Togo, des équipes du Cameroun, du Burkina, du Sénégal, du Nigeria, du Niger, du Mali et du Burkina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.