Les rugbymen togolais reviennent bredouille

17/03/2009
Les rugbymen togolais reviennent bredouille

La première édition du Championnat d'Afrique des nations de rugby des moins de 18 ans organisé par la Confédération africaine de Rugby (CAR) à Accra s'est achevée dimanche sur une victoire du Ghana ; il a battu le Niger (5-0). La troisième place est revenue au Burkina. Une déception pour le Togo et pour le président de la Fédération, Modeste Akossan. « C'était la première participation de nos joueurs à une manifestation continentale ; l'avantage est d'apprendre et de se confronter aux autres équipes. On fera mieux la prochaine fois », a-t-il expliqué.

Le rugby, il est vrai, est un nouveau sport au Togo qui doit se faire une place à côté du foot. Pas évident. Pour sensibiliser les jeunes, la Fédération a lancé des opérations dans les écoles et elle ambitionne de créer 16 équipes à travers tout le pays.La compétition d'Accra a rassemblé, outre le Togo, des équipes du Cameroun, du Burkina, du Sénégal, du Nigeria, du Niger, du Mali et du Burkina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Israël cultive ses relations

Coopération

Israël a une expertise reconnue internationalement dans le domaine agricole dont le Togo va bénéficier.

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie.