Les rugbymen togolais reviennent bredouille

17/03/2009
Les rugbymen togolais reviennent bredouille

La première édition du Championnat d'Afrique des nations de rugby des moins de 18 ans organisé par la Confédération africaine de Rugby (CAR) à Accra s'est achevée dimanche sur une victoire du Ghana ; il a battu le Niger (5-0). La troisième place est revenue au Burkina. Une déception pour le Togo et pour le président de la Fédération, Modeste Akossan. « C'était la première participation de nos joueurs à une manifestation continentale ; l'avantage est d'apprendre et de se confronter aux autres équipes. On fera mieux la prochaine fois », a-t-il expliqué.

Le rugby, il est vrai, est un nouveau sport au Togo qui doit se faire une place à côté du foot. Pas évident. Pour sensibiliser les jeunes, la Fédération a lancé des opérations dans les écoles et elle ambitionne de créer 16 équipes à travers tout le pays.La compétition d'Accra a rassemblé, outre le Togo, des équipes du Cameroun, du Burkina, du Sénégal, du Nigeria, du Niger, du Mali et du Burkina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.