Lomé-St Tropez : derniers préparatifs

27/01/2007
Lomé-St Tropez : derniers préparatifs

Un peu plus de 40 équipages s'élanceront le 10 février 2007 de Lomé au Togo pour affronter les quelque 8 200 Km de piste africaines avant de rallier Saint-Tropez en France, la ville des stars, le 24 février.

Les concurrents auront préalablement traversé en 12 étapes le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, l'Espagne et la France. Ce rallye est l'anti-thèse du célèbre Paris-Dakar. Les véhicules engagés auront tous 20 ans d'âge au minimum (autos, 4X4, motos et camions).

La plupart des concurrents engagés sont Français mais le Togo sera représenté par un pilote, Mathieu Aqueruburu.

Pour le ministre des Sports, interrogé par republicoftogo.com, cet évènement est une occasion de « promouvoir l'image du Togo et, particulièrement, le tourisme ».

Consulter le site du rallye

En photo : les véhicules du comité d'organisation devant l'hôtel "Mercure-Sarakawa" de Lomé

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).