Lomé-St Tropez : derniers préparatifs

27/01/2007
Lomé-St Tropez : derniers préparatifs

Un peu plus de 40 équipages s'élanceront le 10 février 2007 de Lomé au Togo pour affronter les quelque 8 200 Km de piste africaines avant de rallier Saint-Tropez en France, la ville des stars, le 24 février.

Les concurrents auront préalablement traversé en 12 étapes le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, l'Espagne et la France. Ce rallye est l'anti-thèse du célèbre Paris-Dakar. Les véhicules engagés auront tous 20 ans d'âge au minimum (autos, 4X4, motos et camions).

La plupart des concurrents engagés sont Français mais le Togo sera représenté par un pilote, Mathieu Aqueruburu.

Pour le ministre des Sports, interrogé par republicoftogo.com, cet évènement est une occasion de « promouvoir l'image du Togo et, particulièrement, le tourisme ».

Consulter le site du rallye

En photo : les véhicules du comité d'organisation devant l'hôtel "Mercure-Sarakawa" de Lomé

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.