Lomé-St Tropez : derniers préparatifs

27/01/2007
Lomé-St Tropez : derniers préparatifs

Un peu plus de 40 équipages s'élanceront le 10 février 2007 de Lomé au Togo pour affronter les quelque 8 200 Km de piste africaines avant de rallier Saint-Tropez en France, la ville des stars, le 24 février.

Les concurrents auront préalablement traversé en 12 étapes le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, l'Espagne et la France. Ce rallye est l'anti-thèse du célèbre Paris-Dakar. Les véhicules engagés auront tous 20 ans d'âge au minimum (autos, 4X4, motos et camions).

La plupart des concurrents engagés sont Français mais le Togo sera représenté par un pilote, Mathieu Aqueruburu.

Pour le ministre des Sports, interrogé par republicoftogo.com, cet évènement est une occasion de « promouvoir l'image du Togo et, particulièrement, le tourisme ».

Consulter le site du rallye

En photo : les véhicules du comité d'organisation devant l'hôtel "Mercure-Sarakawa" de Lomé

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.