Lomé négocie avec Luanda

09/01/2011
Lomé négocie avec Luanda

L’Angola serait en négociations avec le Togo pour offrir des compensations aux victimes de l’attaque de Cabinda il y a un an. C’est ce qu’a indiqué dimanche au micro de la BBC Christophe Tchao, le ministre togolais des Sports.
Les joueurs bénéficiaient déjà d’une assurance avant leur déplacement en Angola ; les familles des victimes ont reçu après le drame des indemnisations allant de 5 à 13 millions de Fcfa, a précisé le ministre.
« Le gouvernement togolais en partenariat avec la FIFA envisage une nouvelle assistance financière en faveur de Kodjovi Obilale », a enfin précisé M. Tchao.
Le gardien de but, touché au dos, a subi sept interventions chirurgicales et poursuit sa rééducation en France. Ses chances de pouvoir rejouer sont faibles.
Il y a un an, le bus de l’équipe du Togo était mitraillé par des indépendantistes du Cabinda provoquant la mort de l'entraîneur adjoint, du responsable de la communication des Eperviers et du chauffeur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.