Lomé négocie avec Luanda

09/01/2011
Lomé négocie avec Luanda

L’Angola serait en négociations avec le Togo pour offrir des compensations aux victimes de l’attaque de Cabinda il y a un an. C’est ce qu’a indiqué dimanche au micro de la BBC Christophe Tchao, le ministre togolais des Sports.
Les joueurs bénéficiaient déjà d’une assurance avant leur déplacement en Angola ; les familles des victimes ont reçu après le drame des indemnisations allant de 5 à 13 millions de Fcfa, a précisé le ministre.
« Le gouvernement togolais en partenariat avec la FIFA envisage une nouvelle assistance financière en faveur de Kodjovi Obilale », a enfin précisé M. Tchao.
Le gardien de but, touché au dos, a subi sept interventions chirurgicales et poursuit sa rééducation en France. Ses chances de pouvoir rejouer sont faibles.
Il y a un an, le bus de l’équipe du Togo était mitraillé par des indépendantistes du Cabinda provoquant la mort de l'entraîneur adjoint, du responsable de la communication des Eperviers et du chauffeur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.