Lomé négocie avec Luanda

09/01/2011
Lomé négocie avec Luanda

L’Angola serait en négociations avec le Togo pour offrir des compensations aux victimes de l’attaque de Cabinda il y a un an. C’est ce qu’a indiqué dimanche au micro de la BBC Christophe Tchao, le ministre togolais des Sports.
Les joueurs bénéficiaient déjà d’une assurance avant leur déplacement en Angola ; les familles des victimes ont reçu après le drame des indemnisations allant de 5 à 13 millions de Fcfa, a précisé le ministre.
« Le gouvernement togolais en partenariat avec la FIFA envisage une nouvelle assistance financière en faveur de Kodjovi Obilale », a enfin précisé M. Tchao.
Le gardien de but, touché au dos, a subi sept interventions chirurgicales et poursuit sa rééducation en France. Ses chances de pouvoir rejouer sont faibles.
Il y a un an, le bus de l’équipe du Togo était mitraillé par des indépendantistes du Cabinda provoquant la mort de l'entraîneur adjoint, du responsable de la communication des Eperviers et du chauffeur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.