Lomé, porte de l'Afrique

07/02/2007
Lomé, porte de l'Afrique

L'heure du départ a (presque) sonné ! C'est à 6h du matin le 10 février que les 42 participants du rallye Côte-Côte prendront la route depuis Lomé pour un périple de 15 jours à travers l'Afrique pour atteindre à terme le sud de la France et le village de St.Tropez.

Avant l'entamer cette expédition, le grand public et la presse auront la possibilité de découvrir, le vendredi 9 février, l'ensemble des équipages et de leurs montures lors d'une parade automobile dans la ville de Lomé puis lors de la conférence de presse organisée à l'hôtel Mercure-Sarakawa. 

 

Cette aventure rassemble un grand nombre de passionnés dont certains plus connus que d'autres comme Marc pajot, vainqueur de la route du Rhum.

Découpé en 12 étapes au départ de Lomé, capitale du Togo, le rallye traversera le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie jusqu'à Nouakchott pour un jour de repos. Un magnifique tracé le long des côtes de Mauritanie et du Maroc mènera les concurrents à Tanger pour ensuite rejoindre Saint-Tropez, après une dernière liaison à travers l'Espagne.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !