Lomé, porte de l'Afrique

07/02/2007
Lomé, porte de l'Afrique

L'heure du départ a (presque) sonné ! C'est à 6h du matin le 10 février que les 42 participants du rallye Côte-Côte prendront la route depuis Lomé pour un périple de 15 jours à travers l'Afrique pour atteindre à terme le sud de la France et le village de St.Tropez.

Avant l'entamer cette expédition, le grand public et la presse auront la possibilité de découvrir, le vendredi 9 février, l'ensemble des équipages et de leurs montures lors d'une parade automobile dans la ville de Lomé puis lors de la conférence de presse organisée à l'hôtel Mercure-Sarakawa. 

 

Cette aventure rassemble un grand nombre de passionnés dont certains plus connus que d'autres comme Marc pajot, vainqueur de la route du Rhum.

Découpé en 12 étapes au départ de Lomé, capitale du Togo, le rallye traversera le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie jusqu'à Nouakchott pour un jour de repos. Un magnifique tracé le long des côtes de Mauritanie et du Maroc mènera les concurrents à Tanger pour ensuite rejoindre Saint-Tropez, après une dernière liaison à travers l'Espagne.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.