Mais qu’arrive-t-il au football togolais ?

03/12/2012
Mais qu’arrive-t-il au football togolais ?

Une malédiction pèse-t-elle sur le football togolais? Après les scandales, l’attaque de Cabinda, la laborieuse désignation d’une équipe dirigeante à la FTF, voilà que les pires incertitudes règnent sur le déroulement normal de la participation des Eperviers à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2013) en Afrique du Sud.

Après la décision du capitaine de l’équipe du Togo, l’attaquant Emmanuel Adebayor, de jeter l’éponge, c’est au tour du sélectionneur, Didier Six, de s’interroger sérieusement.

« Je me donne 48 ou 72 heures pour donner ma réponse. J’attends de voir ce qui va se passer avec d’autres joueurs», a-t-il déclaré lundi.

On ne peut pas dire que les Eperviers affrontent la compétition dans la sérénité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.