Maracana : victoire des vétérans togolais

19/08/2013
Maracana : victoire des vétérans togolais

Le Togo a remporté dimanche à Cotonou la finale de la Coupe d'Afrique des Nations de Maracana dans la catégorie des vétérans (35 et 45 ans).La compétition a regroupé 5 pays : Bénin (pays hôte), Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo. 

Le Maracana, dérivé du football, est apparu à l’indépendance avant d’être remis au goût du jour dans les années 80 par les jeunes d’Abidjan. 

Le Maracana se pratique sur les parkings et les terrains poussiéreux avec des poteaux de dimension très réduite. Certaines règles sont similaires au football traditionnel.

Chaque équipe est constitué de 6 joueurs et de 4 remplaçants. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.