Maranatha : « Décision arbitraire », selon les dirigeants du club

24/09/2009
Maranatha : « Décision arbitraire », selon les dirigeants du club

Le club Maranatha de Fiokpo, vice-champion 2009, a été sanctionné pour "faux et usage de faux" et relégué en deuxième division, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération togolaise de football (FTF). Maranatha, crédité de 57 points à la fin de la saison, s'en est vu retirer 32 pour avoir utilisé un joueur non qualifié, selon un communiqué de la FTF.



Il est reproché au club d'avoir utilisé le Ghanéen Mensah Oblite sans "certificat international de transfert". Le joueur a été suspendu pour 12 mois de toute activité officielle organisée par la FTF.

Les dirigeants du club ont immédiatement qualifié cette décision "d'arbitraire" et annoncé l'intention de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS).



Maranatha, désormais 15e et avant-dernier du Championnat 2009, est relégué en D2 avec AC Merlan (14e) et Togo Télécom (16e), selon le classement final officiel communiqué par la FTF.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.