Maranatha : « Décision arbitraire », selon les dirigeants du club

24/09/2009
Maranatha : « Décision arbitraire », selon les dirigeants du club

Le club Maranatha de Fiokpo, vice-champion 2009, a été sanctionné pour "faux et usage de faux" et relégué en deuxième division, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération togolaise de football (FTF). Maranatha, crédité de 57 points à la fin de la saison, s'en est vu retirer 32 pour avoir utilisé un joueur non qualifié, selon un communiqué de la FTF.



Il est reproché au club d'avoir utilisé le Ghanéen Mensah Oblite sans "certificat international de transfert". Le joueur a été suspendu pour 12 mois de toute activité officielle organisée par la FTF.

Les dirigeants du club ont immédiatement qualifié cette décision "d'arbitraire" et annoncé l'intention de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS).



Maranatha, désormais 15e et avant-dernier du Championnat 2009, est relégué en D2 avec AC Merlan (14e) et Togo Télécom (16e), selon le classement final officiel communiqué par la FTF.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.