Maranatha : « Décision arbitraire », selon les dirigeants du club

24/09/2009
Maranatha : « Décision arbitraire », selon les dirigeants du club

Le club Maranatha de Fiokpo, vice-champion 2009, a été sanctionné pour "faux et usage de faux" et relégué en deuxième division, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération togolaise de football (FTF). Maranatha, crédité de 57 points à la fin de la saison, s'en est vu retirer 32 pour avoir utilisé un joueur non qualifié, selon un communiqué de la FTF.



Il est reproché au club d'avoir utilisé le Ghanéen Mensah Oblite sans "certificat international de transfert". Le joueur a été suspendu pour 12 mois de toute activité officielle organisée par la FTF.

Les dirigeants du club ont immédiatement qualifié cette décision "d'arbitraire" et annoncé l'intention de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS).



Maranatha, désormais 15e et avant-dernier du Championnat 2009, est relégué en D2 avec AC Merlan (14e) et Togo Télécom (16e), selon le classement final officiel communiqué par la FTF.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.