Maranatha : « Décision arbitraire », selon les dirigeants du club

24/09/2009
Maranatha : « Décision arbitraire », selon les dirigeants du club

Le club Maranatha de Fiokpo, vice-champion 2009, a été sanctionné pour "faux et usage de faux" et relégué en deuxième division, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération togolaise de football (FTF). Maranatha, crédité de 57 points à la fin de la saison, s'en est vu retirer 32 pour avoir utilisé un joueur non qualifié, selon un communiqué de la FTF.



Il est reproché au club d'avoir utilisé le Ghanéen Mensah Oblite sans "certificat international de transfert". Le joueur a été suspendu pour 12 mois de toute activité officielle organisée par la FTF.

Les dirigeants du club ont immédiatement qualifié cette décision "d'arbitraire" et annoncé l'intention de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS).



Maranatha, désormais 15e et avant-dernier du Championnat 2009, est relégué en D2 avec AC Merlan (14e) et Togo Télécom (16e), selon le classement final officiel communiqué par la FTF.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.