Maranatha : « Décision arbitraire », selon les dirigeants du club

24/09/2009
Maranatha : « Décision arbitraire », selon les dirigeants du club

Le club Maranatha de Fiokpo, vice-champion 2009, a été sanctionné pour "faux et usage de faux" et relégué en deuxième division, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération togolaise de football (FTF). Maranatha, crédité de 57 points à la fin de la saison, s'en est vu retirer 32 pour avoir utilisé un joueur non qualifié, selon un communiqué de la FTF.



Il est reproché au club d'avoir utilisé le Ghanéen Mensah Oblite sans "certificat international de transfert". Le joueur a été suspendu pour 12 mois de toute activité officielle organisée par la FTF.

Les dirigeants du club ont immédiatement qualifié cette décision "d'arbitraire" et annoncé l'intention de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS).



Maranatha, désormais 15e et avant-dernier du Championnat 2009, est relégué en D2 avec AC Merlan (14e) et Togo Télécom (16e), selon le classement final officiel communiqué par la FTF.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?