Mathilde Amivi Petitjean se prépare pour Pyeongchang

24/08/2015
Mathilde Amivi Petitjean se prépare pour Pyeongchang

Mathilde Amivi Petitjean (D)

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean espère participer aux jeux d’hiver de 2018 à Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo comme elle l’avait fait l’année dernière à Sotchi.

Elle s’est inscrite au Centre national d’entrainement Pierre Harvey de Québec (CNEPH) afin d’entamer sa préparation.

Mais cette formation coûte cher. L’athlète en appelle à la générosité des togolais. Elle assure pour le moment son entraînement sur fonds propres.

‘Nous invitons tout les fans du Togo à aider Mathilde pour ses préparatifs au Canada. Ensemble, nous écrirons ainsi l´histoire du ski africain’, a indiqué Hyacinthe Edorh, le vice président de la Fédération togolaise des sport de glisse.

La franco-togolaise a fait ses premières armes au sein de l’équipe de France junior.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.