Mathilde Amivi Petitjean se prépare pour Pyeongchang

24/08/2015
Mathilde Amivi Petitjean se prépare pour Pyeongchang

Mathilde Amivi Petitjean (D)

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean espère participer aux jeux d’hiver de 2018 à Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo comme elle l’avait fait l’année dernière à Sotchi.

Elle s’est inscrite au Centre national d’entrainement Pierre Harvey de Québec (CNEPH) afin d’entamer sa préparation.

Mais cette formation coûte cher. L’athlète en appelle à la générosité des togolais. Elle assure pour le moment son entraînement sur fonds propres.

‘Nous invitons tout les fans du Togo à aider Mathilde pour ses préparatifs au Canada. Ensemble, nous écrirons ainsi l´histoire du ski africain’, a indiqué Hyacinthe Edorh, le vice président de la Fédération togolaise des sport de glisse.

La franco-togolaise a fait ses premières armes au sein de l’équipe de France junior.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.